Lutte contre la poliomyélite : 36 mille 614 enfants ciblés à  Kédougou     

Par Ibrahima DIEBAKHATE – C’est une résurgence qui fait peur. A Kédougou, 36 mille 614 enfants âgés de zéro à cinq ans, sont ciblés par le deuxième passage des journées de vaccination contre la poliomyélite, qui a commencé hier. Pour «mener à bien cette campagne», la région médicale a mobilisé 288 équipes, 356 volontaires communautaires, appuyés par 103 superviseurs. Il y a aussi 20 membres de l’équipe de cadres de la région médicale et des trois districts sanitaires et 50 infirmiers-chefs de poste et des sages-femmes, qui vont sillonner toute la région pour administrer les doses de vaccins Vpg aux enfants ciblés, à travers la stratégie du porte-à-porte.
Face aux réticences qui ont cours sur toute l’étendue du territoire national, la région médicale de Kédougou insiste «sur l’implication de tous les acteurs communautaires, les Badiène gox, les chefs de quartier, les conseils de la jeunesse, les imams dans la sensibilisation des familles, afin de garantir aux volontaires un bon accueil dans les concessions durant toute la campagne de vaccination».
Correspondant

 

L’article  Lutte contre la poliomyélite : 36 mille 614 enfants ciblés à  Kédougou      est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/Cy70qP4

Commentaires