Financement d’un grand bassin afin de soulager leur peine : Le Collectif des Cités unies de la commune de Keur Massar interpelle les autorités

Des maisons en ruines, des bâtiments effondrés et d’autres encore sous les eaux, tel est le calvaire des populations des Cités unies, dans la commune de Keur Massar. La cause de cette souffrance est le grand bassin, qui devait être le réservoir principal des eaux pluviales, mais qui, selon les habitants, a été accaparé par un promoteur. «Ce site est vital pour la population, car nous avons subi des inondations ces dernières années, inondations qui ont causé de nombreux dégâts au niveau des habitations. Des propriétaires ont dû quitter leur maison pour aller ailleurs. Ainsi, il a été décidé par les autorités que ce secteur allait être aménagé. Nous l’avons inscrit dans un projet que l’on appelle Progep 2, qui était un prolongement du Progep 1. Ce projet incluait bien un financement pour le bassin et un réseau de réceptacles d’eaux pluviales», renseigne le délégué de quartier Dial Diop.
Il précise que depuis ce moment, de nombreuses réunions se sont tenues pour faire aboutir le projet. «Malheureusement, nous n’avons pas toujours eu gain de cause. Nous nous sommes rendu compte que le site a été donné à une société chargée de réaliser des travaux. Mais actuellement, nous avons vu que des promoteurs ont réussi à construire un mur de clôture. De ce fait, nous sommes actuellement inquiets. La population ne sait plus à quel saint se vouer. C’est pourquoi nous avons organisé cette rencontre pour alerter les autorités», indique le délégué de quartier, qui est également le porte-parole du collectif.
Par Abdou Latif Mohamed MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn

L’article Financement d’un grand bassin afin de soulager leur peine : Le Collectif des Cités unies de la commune de Keur Massar interpelle les autorités est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/ZRaV4bW

Commentaires