Après la sortie du ministre sur les infrastructures : Le Sudes/Esr corrige Cheikh Oumar Hann

Le Sudes/Esr soutient que ce sont des raisons objectives qui l’ont poussé à déposer un préavis de grève. Le syndicat répond ainsi au ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation qui a dénoncé les critiques formulées sur sa gestion. Concernant le manque d’infrastructures dans les Universités, cette organisation fustige l’attitude du ministre qui «se réjouit de la réception d’amphithéâtres en préfabriqué». Selon le Sudes/Esr, «il n’y a là nul motif de réjouissance». Pour les syndicalistes, «transférer dans le supérieur le fléau des abris provisoires ne saurait tenir lieu de construction d’infrastructures».
Les syndicalistes ont aussi répondu à Cheikh Oumar Hann qui accuse «certains responsables du Sudes/Esr d’arrogance, d’immaturité et de déficit de considération envers les autorités académiques». Dr Oumar Dia qui dément la tutelle donne à titre d’exemples les appréciations faites sur les actions positives des recteurs de l’Ucad et de Thiès. Sur ce point, Dr Dia et ses camarades espèrent «avoir un jour le bonheur de féliciter publiquement le ministre de tutelle, mais il faudrait que ce fut pour un acte méritoire». En attendant, informent-ils, «le Sudes/Esr reste à la disposition du gouvernement pour travailler à l’amélioration de notre système d’enseignement supérieur».
Par D. KANE – dkane@lequotidien.sn

L’article Après la sortie du ministre sur les infrastructures : Le Sudes/Esr corrige Cheikh Oumar Hann est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3nybX0p

Commentaires