Attaques contre le ministre de l’Agriculture : El Hadji Malick Guèye et Ibrahima Badiane prennent la défense de Moussa Baldé

«Les marchés sont inondés d’oignons et d’arachides, entre autres» cette année, a d’emblée dit El Hadji Malick Guèye. D’après le responsable politique de l’Apr de Latmingué, ce bon résultat est à mettre au compte du ministre de l’Agriculture. A pareille période, souligne-t-il dans un communiqué, «l’arachide se faisait rare, tout le contraire de cette présente campagne arachidière marquée par une bonne récolte», dit-il pour répondre à ceux qui s’attaquent au ministre de l’Agriculture. A toujours l’en croire, «les semences ont été livrées aux agriculteurs à temps» et le matériel qui faisait défaut a été effectif afin de venir en aide aux agriculteurs.
Ibrahima Badiane, président de l’Association des agriculteurs du bassin arachidier, loue les performances du ministre de l’Agriculture. Il déclare : «Les paysans s’en sont bien sortis avec une bonne commercialisation de leurs produits.» Si le prix du kilogramme d’arachide était fixé à 200 francs Cfa par le gouvernement dans les loumas lors des campagnes précédentes, «il variait et pouvait atteindre 100 francs le kilo», dit-il en précisant que les agriculteurs n’ont plus de problème de bons impayés. D’après lui, «ces personnes qui s’agitent ne portent pas (leur) parole».
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn

L’article Attaques contre le ministre de l’Agriculture : El Hadji Malick Guèye et Ibrahima Badiane prennent la défense de Moussa Baldé est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3aTmbDh

Commentaires