Afrobasket – Avec Cameroun, Soudan du Sud et entre Ouganda, Maroc ou Cap-Vert : Les Lions dans un groupe abordable
Les Lions connaissent leurs adversaires de la phase finale de l’Afrobasket masculin à l’issue du tirage au sort effectué hier à Kigali, capitale rwandaise. Et cela, en marge de la saison inaugurale de la Basketball Africa league.
Le Sénégal est logé dans le groupe D en compagnie du Cameroun, du Soudan du Sud. Le dernier qualifié de ce groupe sera connu à l’issue d’un tournoi qui va réunir en juillet prochain l’Ouganda, le Maroc et le Cap-Vert. Avec la qualification de l’Egypte, qui a terminé en tête lors des éliminatoires, le 2e dans cette fenêtre, sera dans le groupe du Sénégal, alors que le troisième ira dans le groupe A. Les Lions se sont qualifiés à l’issue des deux fenêtres du tournoi qualificatif de novembre 2020 (Kigali) et de février 2021 (Yaoundé) avec cinq victoires contre une défaite.
Dans les autres poules, on retrouve dans le groupe A le pays hôte le Rwanda, la RDC, l’Angola et le 3e classé de la fenêtre de juillet. Dans le groupe B, on a Tunisie, Centrafrique, Egypte et Guinée. Alors que le groupe C, il y a Nigeria, Côte d’Ivoire, Kenya et Mali. A noter que l’Afrobasket 2021 est prévu du 24 août au 5 septembre au Kigali Arena.
Le Tqo pour préparer l’Afrobasket
Avant de prendre la direction de Kigali, les Lions entament dans moins de deux semaines les préparatifs du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo (Tqo) de 2021. A cette occasion, le sélectionneur, Boniface Ndong, a récemment publié une liste de 16 joueurs dans laquelle on retrouve certains joueurs de la Nba. C’est le cas des pivots de San Antonio Spurs et de Boston Celtics, Gorgui Sy Dieng et Tacko Fall, et de l’ailier d’Utah Jazz, Georges Niang.
Le Tqo est prévu du 29 juin au 4 juillet en Serbie. Logée dans le même groupe que la Serbie, la bande à Gorgui Sy Dieng fera face à l’Italie, le Porto Rico, la République Dominicaine et les Philippines.
A noter que lors de la dernière édition de l’Afrobasket en Tunisie, en 2017, les Lions ont terminé à la troisième place.
Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Kigali) – wdiallo@lequotidien.sn
L’article Afrobasket – Avec Cameroun, Soudan du Sud et entre Ouganda, Maroc ou Cap-Vert : Les Lions dans un groupe abordable est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3wC050o
Commentaires
Enregistrer un commentaire