Distinctions : Alseyni Ndiaye meilleur gardien, Nelson Manuel, meilleur joueur et buteur

Sans surprise, l’une des plus belles révélations de cette Can, Nelson Manuel, a été désigné meilleur joueur de la 10ème édition. Le Mozambicain qui dé­couvrait une phase finale de beach soccer, a été également désigné meilleur buteur avec 10 buts inscrits en cinq matchs joués.
Le Sénégalais, Alseyni Ndiaye, a été élu meilleur gardien pour la sixième fois de sa carrière. Avec ses 117 sélections en Equipe nationale sénégalaise, le capitaine des Lions reste l’un des meilleurs portiers du continent.

Objectif au Mondial : le carré d’As !
Le Sénégal va-t-il enfin réussir à casser le plafond de verre en Coupe du monde de beach soccer ? Avec déjà six trophées continentaux glanés, le sélectionneur des Lions, Ngalla Sylla estime que l’objectif est clairement d’aller chercher le carré d’As au Mondial russe prévu au mois d’août 2021.
Systématiquement sorti en quarts de finale lors des précédentes éditions, les Lions de la plage comptent bien mettre fin à cette série noire et représenter dignement le continent noir.
Son capitaine, Alseyni Ndiaye, abonde dans la même sens, «ce n’était pas facile au vu de la pression sur nos épaules mais grâce à Dieu, nous l’avons fait haut la main, maintenant, il nous reste à viser les demi-finales de la Coupe du monde», a-t-il réagi à l’Aps. «Le Sénégal a fait 7 Coupes du monde et chaque fois, on est sorti au stade des quarts de finale. On espère que cette fois-ci, ce sera la bonne», a-t-il promis, se projetant déjà sur l’édition 2021 prévue en août prochain en Russie.

L’article Distinctions : Alseyni Ndiaye meilleur gardien, Nelson Manuel, meilleur joueur et buteur est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3i5qP5r

Commentaires