Élections handball – Refusant de cautionner une Ag sans les nouveaux textes : El Hadji Badiane retire sa candidature, Seydou Diouf sur une autoroute à péage
Comme sur une autoroute à péage, la voie est dégagée pour Seydou Diouf qui devrait être reconduit sans problème au poste de président de la Fédération sénégalaise de handball. Son principal adversaire, El Hadji Badiane, ayant décidé de se retirer pour dénoncer une Ag élective sans les nouveaux textes. Des assises qui étaient prévues ce samedi mais reportées sous huitaine.
Par Hyacinthe DIANDY – Seydou Diouf sera le seul candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de handball, lors de la prochaine Assemblée générale élective prévue aujoud’hui mais finalement reportée. L’autre candidat, El Hadji Badiane, a décidé de se retirer. Il dit refuser de cautionner une Ag élective avec les anciens textes. Ce qui, selon lui, est contraire «aux idéaux du Comité international olympique sur la bonne gouvernance du sport».
Dans sa lettre de désistement adressée au président de la Fshb et datée du jeudi 27 mai 2021, il écrit : «J’ai déposé une lettre de candidature le 31/12/2020 pour participer à l’élection présidentielle de la Fédération sénégalaise de handball (Fshb). Dans la même lancée, j’avais laissé entendre, lors d’une de mes sorties médiatiques, que ma candidature est assujettie à l’application des nouveaux textes, conformément à la réforme mondiale du sport et au respect des idéaux du Comité international olympique sur la bonne gouvernance du sport. Or, malgré mes différentes saisines, la Fshb maintient sa position en convoquant une réunion du Comité directeur le vendredi 28 mai 2021 en vue de préparer l’Assemblée générale élective le samedi 29 mai 2021 sur la base des textes en vigueur. Dès lors, compte tenu de cette nouvelle donne, j’ai souhaité ici vous informer, sans délai, de ma décision de me désister entièrement de la procédure et de retirer ainsi ma candidature à cette élection», informe M. Badiane. Qui ajoute : «Je voudrais vous rappeler, de surcroît, que j’ai saisi le ministre des Sports, le président de la Confédération africaine de handball (Cahb) ainsi que le président de la Fédération internationale de handball (Ihf). Et chacun en ce qui le concerne, j’ai adressé une correspondance portant objet saisine aux fins de statuer d’office en conformité avec les principes olympiques du sport.»
Aidé par le silence bruissant du ministre des Sports et de son Daps, Seydou Diouf va donc rempiler, laissant derrière lui une famille du handball divisée. Certains clubs, à l’image du candidat Badiane, ayant décidé de bouder l’Ag pour réclamer l’application des nouveaux textes.
hdiandy@lequotidien.sn
L’article Élections handball – Refusant de cautionner une Ag sans les nouveaux textes : El Hadji Badiane retire sa candidature, Seydou Diouf sur une autoroute à péage est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3vAnQWF
Commentaires
Enregistrer un commentaire