Réaction – Edouard Mendy après son sacre : «J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé !»

Au chômage il y a 6 ans, Edouard Mendy a soulevé la Ligue des Champions avec Chel­sea. Le portier sénégalais n’en revient toujours pas et a tenu à remercier ses entraîneurs.
«C’est assez exceptionnel. J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé ! Je me suis donné les moyens pour vivre ce genre de matche. Je prends ça comme une récompense pour moi et ma famille, les gens qui étaient présents quand ça n’allait pas. J’ai une pensée pour Christophe Lollichon et Petr Cech qui ont poussé pour que je signe ici. Pour un footballeur, la Ligue des Champions c’est le summum. C’est extraordinaire quand on sait que le club ne l’a gagnée qu’une seule fois. Le club a mis les moyens pour y parvenir, et on y est arrivés lors de la première année de ce projet. Ils (Thomas Tuchel et le nouveau staff, ndlr) ont amené beaucoup de fraîcheur, ça a matché direct. On l’a vu tant bien par la qualité que par le bilan comptable. J’en profite pour remercier Frank Lampard et Jody Morris, on a commencé la saison avec eux.»

De chômeur à champion d’Europe ; 9 clean-sheets en 12 matchs…
Un destin exceptionnel pour Mendy, c’est le cas de le dire. En l’espace de six ans, le gardien Edouard Mendy (29 ans, 12 matchs en Ldc cette saison) est passé du chômage à un sacre en Ligue des Champions avec Chelsea. Le tout en jouant un rôle majeur, jusqu’à ce samedi lors de la finale remportée contre Manchester City (1-0).
Son histoire a ému tout le monde. Son transfert de Rennes à Chelsea l’été dernier a permis de comprendre que Mendy a failli ne pas atteindre ce niveau. Mais son destin, il ne devait pas l’échapper.
Avec 9 clean-sheets en 12 matchs de Ligue des Cham­pions cette saison, l’international sénégalais a répondu aux attentes de ses dirigeants.

L’article Réaction – Edouard Mendy après son sacre : «J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé !» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/2SMxpDC

Commentaires