#Thiès – Coalition Idy-Macky : Les enseignants rewmistes et apéristes font front commun

La coalition Idy-Macky prend forme de jour en jour à la base. Après les leaders politiques des deux camps, c’est au tour des sections Thiès du Mouvement des enseignants de Rewmi (Mer) et du Réseau des enseignants de l’Apr de se retrouver pour sceller une dynamique unitaire. Entourés du maire de Thiès-Nord, Lamine Diallo, et du directeur général de l’Anamo, Maodo Malick Mbaye, Makhfou Faye, coordonnateur des enseignants de Rewmi, et Maty Senghor Bèye, coordonnatrice du Réseau des enseignants de l’Apr, s’engagent à «donner corps à l’alliance scellée entre (leurs) deux leaders». Ils enchaînent : «Nous avons décidé de transcender les clivages, de consommer ces retrouvailles et de les matérialiser par des actions communes concertées. C’est tout le sens de cette rencontre qui traduit un engagement ferme pour les enseignants de jouer leur rôle de sensibilisation et d’encadrement, particulièrement auprès des jeunes, surtout à travers les réseaux sociaux, pour que le syndrome du mois de mars dernier ne soit qu’un mauvais souvenir.»
MM. Faye et Bèye estiment que ces retrouvailles entre Idy et Macky témoignent d’une «parfaite entente», mais aussi d’une «volonté réelle de créer une synergie d’actions pour la relance de l’économie». Ils demandent ainsi à toutes les forces politiques et citoyennes qui ont fait «le choix de servir la République» de contribuer à raffermir cette unité. Les enseignants de Rewmi et de l’Apr tendent aussi la main à leurs camarades des autres partis membres de la mouvance présidentielle pour une «nouvelle dynamique forte, capable d’accompagner la vision du Président». Dans ce sens, des activités d’envergure sont inscrites sur les tablettes, dans le cadre d’une grande sensibilisation sur les différents programmes entamés par le gouvernement «en réponse aux urgences du moment». Makhfou Faye et Maty Senghor Bèye ont par ailleurs salué des actes déjà posés dans le secteur de l’éducation, comme le recrutement de 5 000 enseignants. Toutefois, ils demandent que la transparence encadre tout le processus.
Par Ndèye Fatou NIANG- Correspondante – nfniang@lequotidien.sn

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