#Tamba – Candidature à la mairie : La majorité présidentielle a choisi Sidiki Kaba

Sidiki Kaba a été investi candidat à la mairie de Tambacounda le week-end dernier par des responsables de l’Apr et leurs alliés qui entendent le proposer au Président Macky Sall.

Par Abdoulaye FALL(Correspondant) – Pour le contrôle de la mairie de Tambacounda aux prochaines Locales, il faudra compter sur Sidiki Kaba. En effet, l’Apériste a été choisi le week-end dernier par des responsables de son parti et leurs alliés pour diriger la liste de la majorité présidentielle. A travers une résolution lue par Malal Camara à l’issue de leur rencontre, ils ont déclaré : «Nous, les responsables de l’Apr, des partis alliés, de la coalition Bby, réunis ce samedi 26 juin 2021 au Centre multifonctionnel de Tambacounda, avons décidé, à l’unanimité, de proposer au président de la République et président de la coalition Benno bokk yaakaar, et aux instances de la majorité présidentielle, Me Sidiki Kaba comme candidat à la mairie de Tambacounda, aux élections locales de janvier prochain.» Le Directeur général de l’Agence pour le développement local ajoutera que 15 responsables politiques ont signé la résolution dont Souty Touré du Ps/A, Dialinké Dabo du Reve et Marième Guissé de Osez l’avenir. De même, l’ancienne ministre de la Santé sous Wade, Aminata Diallo, Dr Salif Samba Diallo, la députée Yaye Awa Diagne, entre autres responsables, ont tous approuvé le choix.
De quoi réjouir les nombreux inconditionnels du ministre des Forces armées. A l’évocation du nom de Sidiki Kaba comme le candidat désigné de la coalition, ils ont jubilé et scandé à tout-va «Dougoutigui (maître du terroir en bambara)», Sidiki Kaba, lui, a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance aux différents responsables. «C’est un honneur et une grande fierté d’être désigné par ses camarades de parti et les alliés pour diriger la liste pour les élections locales», a-t-il réagi.
Il reste à savoir la réaction du maire sortant, Mame Balla Lô, qui n’est pas signataire de cette résolution. Ses proches non plus n’ont pas souhaité se prononcer pour le moment sur le choix porté sur Sidiki Kaba. Mais tout indique que seul l’arbitrage du chef de la coalition pourra éviter des listes parallèles.
afall@lequotidien.sn

L’article #Tamba – Candidature à la mairie : La majorité présidentielle a choisi Sidiki Kaba est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3hlaaJh

Commentaires