Deux cas de Covid-19 ont été enregistrés au sein de l’Equipe nationale masculine de basket qui prépare l’Afrobasket 2021, prévu à Kigali, au Rwanda. Les Lions qui ont effectué des tests mardi ont entamé hier la seconde phase de leur préparation avec un regroupement interne à l’hôtel Radisson Blu.
Par Woury DIALLO – L’Equipe nationale masculine devait débuter hier en fin de soirée la seconde phase de sa préparation en direction de l’Afrobasket masculin prévu du 24 août au 5 septembre prochain à Kigali, au Rwanda. Une reprise marquée par «deux cas» de Covid-19 signalés au sein de la Tanière, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket.
«La Fédération sénégalaise de basket informe que l’Equipe nationale masculine démarre son regroupement aujourd’hui (hier) à l’hôtel Radisson Blu de Dakar. Suite aux tests effectués avant le démarrage du camp, deux sont revenus positifs et présentent des charges virales faibles», souligne le communiqué. Sans préciser le nom des personnes infectées, l’instance fédérale ajoute que «face à l’impact de la pandémie, nous avons privilégié la communication…»
La décision avait été prise par la Fédération sénégalaise et le staff technique d’attendre les résultats des tests effectués mardi par les 17 joueurs présélectionnés et membres du staff technique avant d’entrer en regroupement interne.
Les quatre cas de l’Allemagne
Ce n’est pas la première fois que l’Equipe sénégalaise soit confrontée à des cas de Covid-19. En route pour le tournoi qualificatif des Jeux olympiques de Tokyo en Serbie, fin juin dernier, quatre membres de la délégation avait été testés positifs en Allemagne où l’équipe devait disputer des matches amicaux. Confinés pendant plus d’une semaine sur place, les Lions seront finalement contraints de déclarer forfait pour le Tqo, avant de regagner la capitale sénégalaise.
Ces nouveaux cas risquent de compliquer davantage la préparation de Gorgui Sy Dieng et de ses coéquipiers, même si le reste de l’équipe devait reprendre les entraînements ce matin à Dakar Arena.
Une décision qui avait été prise par le staff technique et l’instance fédérale en raison, justement, de la situation de la pandémie du Covid-19, pour permettre au groupe de travailler dans les meilleures conditions sanitaires.
wdiallo@lequotidien.sn
L’article Préparation Afrobasket masculin : Le virus perturbe la préparation des Lions du basket est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3lehNoy
Commentaires
Enregistrer un commentaire