Abdourahmane Dièye, directeur général des Douanes, a effectué une visite dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, afin de «tâter le pouls des unités et d’en mesurer les capacités d’endurance et d’adaptation dans les zones difficiles d’accès».
Par Malick GAYE – Le directeur général des Douanes, Abdourahmane Dièye, a effectué une tournée dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou. L’objectif était de «tâter le pouls des unités et d’en mesurer les capacités d’endurance et d’adaptation dans les zones difficiles d’accès et sur les lignes et corridors hautement stratégiques pour l’Administration», selon le colonel-inspecteur principal des Douanes. En filigrane, cette tournée avait aussi pour but «de partager avec les agents et leurs chefs locaux la vision, les grandes orientations stratégiques de l’Administration des Douanes et les grands axes du Programme de modernisation de l’Administration des Douanes (Promad). Il s’agira, avec le Promad, de consolider les acquis par des dotations conséquentes de moyens à toutes les unités douanières et de changer ainsi le visage de l’Administration sur une longue durée. Il en sera de même pour la révision du statut du personnel pour asseoir une véritable culture de performance et promouvoir la douane de demain», a expliqué un communiqué du Bureau des relations publiques des Douanes.
Le directeur général a visité respectivement les unités basées dans la ville de Ziguinchor, le poste de Mpack, la Brigade d’Oussouye, le poste de Séléty, la Brigade de Bignona, le poste de Tanaff, la Brigade mobile de Kolda avant de rencontrer les agents des postes de Salikénié, de Pata et de Médina Yoro Foula, avant de se rendre un peu plus tard dans la journée du 29 juillet au poste de Badiara, à la frontière gambienne, et au bureau des Douanes de Vélingara.
Dans le document, il a été souligné que partout où il est passé, il a salué le comportement «exemplaire» des agents et les résultats satisfaisants réalisés.
Le directeur général a profité de l’occasion pour vivement féliciter le directeur régional, le colonel Malang Diédhiou, et les deux chefs de subdivision pour leurs capacités managériales qui ont conduit aux résultats notés dans la région. «Il a toutefois réitéré ses instructions ferme pour le renforcement de la dynamique, le culte de la performance et pour une culture de Douane de proximité pour une meilleure compréhension des missions par les populations», a précisé le communiqué. Qui souligne que le Dg des Douanes a «attiré l’attention des agents sur la célérité dans le travail pour satisfaire les préoccupations des opérateurs économiques. Le directeur général des Douanes rappelle que le contrôle social et l’application des engagements régionaux et sous régionaux sur les corridors sont devenus des éléments de notation de l’exécution du service».
Le patron des soldats de l’économie a également noté, pour s’en féliciter, la parfaite collaboration entre la Douane et les autres Force de défense et de sécurité, ainsi que l’esprit de coopération et le soutien mutuel qui prévalent entre les agents des différents corps aux frontières.
mgaye@lequotidien.sn
L’article Tournée du directeur général des Douanes dans le sud : Abdourahmane Dièye tâte le pouls des unités est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3rKj7AH
Commentaires
Enregistrer un commentaire