Le chef d’état-major général des Armées a rendu visite, mardi, à Bamako, aux éléments sénégalais de l’Unité de police constituée (Fpu) déployés dans le cadre de la Minusma, a appris l’Aps de source militaire. En visite de travail au Mali, «le général de corps d’armée, Cheikh Wade, chef d’état-major général des Armées, a rendu visite à Bamako, ce 27 juillet 2021, au Sen/Fpu déployé dans le cadre de la Minusma», a indiqué la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), sur twitter.
Le chef d’état-major «leur a transmis ses encouragements et ceux du général de Division Moussa Fall», Haut commandant de la gendarmerie. La même source ajoute que le général Wade a été reçu ce mardi par l’état-major général des Forces armées maliennes (Fama) «où il a eu une séance de travail avec le général de brigade, Omar Diarra, chef d’état-major général des Fama». Selon la Dirpa toujours, le Cemga «s’est entretenu, ce 27 juillet 2021 à Bamako, avec le lieutenant général, Tage Gyllenspore, commandant la Force, et le général de Division, Bettina Patricia Boughani, commandant la composante police de la Minusma».
Le général de Corps d’armée Cheikh Wade s’est également entretenu avec El Ghasim Wane, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Minusma, rapporte la Dirpa.
L’article Visite du Cemga à Bamako : Cheikh Wade «dope» ses hommes est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3xf27n8
Commentaires
Enregistrer un commentaire