Maroc – Non-convocation de Ziyech : Tension entre la Fédé et Halilhodzic

Les relations ne sont pas au beau fixe entre l’entraîneur bosnien et l’instance dirigeante du football marocain, d’après la presse locale. A l’origine de cette brouille, la décision de Halilhodzic de ne pas convoquer Hakim Ziyech. Ce dernier ne figure pas dans la liste des Lions appelés pour les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2022.
A la place de l’ailier de Chelsea, coach Vahid a préféré appeler Munir El Haddadi. Ce qui a suscité une polémique, même si l’absence de Ziyech pourrait s’expliquer par le refus des clubs anglais de libérer certains de leurs joueurs, notamment ceux dont les pays sont sur la liste rouge.
Et pour ne pas nourrir un peu plus la polémique, la Fédération a décidé d’annuler la conférence de presse qu’avait prévue Vahid Halilhodzic qui a finalement été déclaré positif au Covid-19. Ce qui n’était pas le cas.
Les choix du sélectionneur sont autant d’incohérences qui poussent les médias, les supporters et les responsables à se poser beaucoup de questions sur la faculté de Vahid à gérer la Tanière des Lions.
D’après les dernières informations en notre possession, Vahid Halilhodzic est plus que jamais sur une chaise éjectable. Le président de la Fédération pourrait prendre une décision radicale après le match contre le Syli le 6 septembre prochain. Il a signifié au sélectionneur franco-bosnien son possible départ s’il ne récolte pas les six points mis en jeu face au Soudan et au Syli national.

L’article Maroc – Non-convocation de Ziyech : Tension entre la Fédé et Halilhodzic est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3yA6oCm

Commentaires