Le préfet du département de Ranérou-Ferlo, Khadim Ann, a annoncé vendredi que l’Agence nationale de la Grande muraille verte a prévu de planter des arbres dans le département sur une superficie de 1250 hectares. «L’Agence nationale de la Grande muraille verte a prévu de planter au niveau du département de Ranérou Ferlo, une superficie de 1250 hectares dont 800 hectares dans la commune de Louguéré Thioly et 450 hectares dans la commune de Houdallaye», a dit l’autorité administrative. «Une superficie de 50 hectares expérimentale est mise en œuvre en rapport avec l’université Cheikh Anta Diop et 5 espèces d’arbres y seront plantées», a ajouté le préfet qui s’exprimait lors du reboisement de cette superficie expérimentale à Woyndou Galla dans la commune de Houdallaye. Le reboisement permet de lutter contre l’avancée du désert mais également contre les changements climatiques, a-t-il expliqué. «Nous devons être dans le cadre du reboisement comme nous le demandent les autorités centrales parce que ce programme de reboisement doit être mis den corrélation avec le programme d’urgence pour l’insertion et l’emploi des jeunes», a dit le préfet à l’Aps.
Le directeur de la Grande muraille verte, le colonel Gora Diop, a fait qu’en termes de production de plants, «on est à 1 million 300 mille plants». «Ils ont été plantés dans 10 pépinières réparties dans une dizaine de communes dont deux dans le département de Ranérou-Ferlo, à savoir les communes de Houdallaye et de Louguéré Thioly», a-t-il précisé. Il a ajouté que dans ce programme, «6200 hectares doivent être reboisés», et les 1250 concernent le département de Ranérou.
L’article Ranérou-Ferlo : 1250 ha de superficie à reboiser est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/2WuC3bC
Commentaires
Enregistrer un commentaire