Sécurité publique – Opération mixte gendarmerie et police : La banlieue nettoyée de ses délinquants

Lors d’une vaste opération de sécurisation combinée, la police et la gendarmerie ont nettoyé la banlieue dakaroise, notamment Guédiawaye.

Par Ousmane SOW – C’est un énorme coup de filet : la Gendarmerie nationale et la police ont mené une opération sécuritaire conjointe, ce week-end, à Gué­diawaye. Et plusieurs délinquants ont été rattrapés par la patrouille : Cette opération mixte a permis l’interpellation de 378 personnes dont 114 pour non-respect du port obligatoire du masque, 201 pour vérification d’identité, 36 individus pour ivresse publique manifeste. Ce n’est pas tout : il y a aussi un individu arrêté pour conduite de véhicule sans permis ni assurance, 6 pour vol en réunion commis la nuit.
Dans la même veine, la police et la gendarmerie ont aussi détruit quelques filières de trafic de drogue. Elles ont interpellé 4 personnes pour détention et trafic de chanvre indien, 9 pour détention et usage de chanvre indien, 1 pour extraction illicite de sable marin, 2 pour détention de produit cellulosique et 1 pour détention d’arme blanche. Par ailleurs, l’opération a également permis la mise en fourrière de 48 véhicules, l’immobilisation de 95 motos grosses cylindrées pour défaut de pièces et la saisine de 384 pièces.
Depuis quelques semaines, la Gendarmerie nationale a entrepris une opération de sécurisation. Elle a mis de l’ordre à Memoz et à la Cité Bissap, où plus de 1 000 personnes ont été interpellées. Dans ces zones qui ressemblent à un capharnaüm, une vie parallèle à celle régie par les lois s’est développée, provoquant la montée de l’insécurité et du grand banditisme. Les gendarmes ont saisi des armes blanches, de la drogue et des produits dangereux, et démantelé un débit de boisson clandestin.
Stagiaire

L’article Sécurité publique – Opération mixte gendarmerie et police : La banlieue nettoyée de ses délinquants est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/2WBb7GO

Commentaires