Yely Coulibaly, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique rurale : «Cette réforme est un échec total»
«Depuis l’avènement de l’Ofor, les forages sont entre les mains d’aventuriers qui ne savent rien de l’hydraulique. Au début, les Associations des usagers de forages ruraux (Asufor) étaient bien organisées. Il y avait leur caisse et ils faisaient beaucoup de social en construisant des salles de classe, des maternités et aidaient les étudiants de la localité. Cette réforme est un échec total. L’Ofor a échoué. Les villageois sont en train de souffrir. Nous demandons son audit. Depuis sa création en 2014, les agents de l’hydraulique sont en train de souffrir. Ils n’ont plus d’indemnités de logement, de déplacement, d’habillement et de pharmacie. Il y a les agents de l’hydraulique, les conducteurs de forage, les personnels de soutien appelés bénévoles et les retraités qui sont en train de souffrir. Les agents n’ont plus d’Ipm. 2012 à 2021, les cotisations à l’Ipres et à la Caisse de sécurité sociale ne sont pas versées, alors qu’on nous tire 6 000 francs Cfa par mois.»
L’article Yely Coulibaly, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique rurale : «Cette réforme est un échec total» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3mG5vGf
Commentaires
Enregistrer un commentaire