#Mbour – Désignation de Me Abdoulaye Tall candidat de Pastef : Mamadou Lamine Diaité démissionne des comités électoraux et avertit
Par Alioune Badara CISS (Correspondant) – La coalition Yewwi askan wi (Yaw) perd un responsable de taille. En effet, le Coordonnateur départemental de Pastef à Mbour a annoncé hier sa démission des comités électoraux de cette coalition mais en plus de cela, il a gelé ses activités dans son parti. Dr Mamadou Lamine Diaité n’a pas aimé la façon dont son parti a géré l’élection primaire du 13 octobre dernier à l’issue de laquelle il a pourtant été élu parmi les 3 candidats avec 81 voix contre 37 pour Me Abdoulaye Tall, 4 pour Ousmane Diop et 2 bulletins nuls. A sa surprise, c’est son suivant qui a été retenu candidat de Pastef à Mbour. C’est que Me Tall avait introduit un recours en annulation devant la Commission nationale des investitures (Cni) du parti. Mais, il aura fallu plus de 10 jours d’attente, pour que cette commission rende son verdict en validant la candidature de Me Abdoulaye Tall qui sera le candidat de Pastef à la candidature de Yewwi askan wi à la mairie de Mbour. Une décision que Dr Diaité n’entend pas accepter. «J’ai démissionné des comités électoraux du parti. J’ai gelé également mes activités au sein du Pastef. J’ai adressé une correspondance au parti et j’attends la réponse. Et d’ici deux jours, je ferai face à la presse pour donner ma position», avertit Dr Mamadou Lamine Diaité.
abciss@lequotidien.sn
L’article #Mbour – Désignation de Me Abdoulaye Tall candidat de Pastef : Mamadou Lamine Diaité démissionne des comités électoraux et avertit est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3ElMMVW
Commentaires
Enregistrer un commentaire