Mondial 2022 – Risque de suspension chez les Etalons, les Fennecs craignent l’arbitrage : Peur sur Algérie-Burkina !

La «finale» Algérie-Burkina du 14 novembre, qualificative pour le Mondial 2022, continue de capter l’attention du continent. Et dans les deux camps, ce n’est pas la sérénité avant le choc.

Avant le choc de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar entre l’Equipe d’Algérie et le Burkina Faso, prévu le 14 novembre, les Fennecs iront défier le Djibouti au Caire alors que les Etalons recevront le Niger au Grand Stade de Marrakech au Maroc.
Pour le match Burkina Faso-Niger, la Fédération internationale de football association (Fifa) a désigné un arbitre marocain au sifflet. Un choix qui fait couler beaucoup d’encre en Algérie. En effet, Samir Guezzaz (41 ans) a déjà été suspendu à cause de son arbitrage catastrophique. Après avoir pris la décision de nommer le referee marocain au sifflet du match Tp Mazembe-Al Hilal Omdurman, la Caf est vite revenue sur son choix en avril dernier, et ce en raison de son mauvais passé.

8 joueurs burkinabè sont sous le coup d’une suspension
A noter que pas moins de 8 joueurs burkinabè sont sous le coup d’une suspension pour l’affrontement contre l’Equipe d’Algérie : Adama Guira, Abdoul Tapsoba, Gustavo Sangaré, Bryan Dabo, Mohamed Konaté, Hervé Koffi, Steeve Yago et Issoufou Dayo.

Un arbitre sud-africain pour la «finale»
Par ailleurs, la rencontre décisive entre l’Equipe d’Algérie et le Burkina Faso sera dirigée par un quatuor sud-africain, conduit par Gomes Victor Miguel De Freitas, assisté de Siwela Zakhele Thusi Granville (1er assis­­tant) et Ndongeni Athenkosi (2e assistant). Le qua­trième arbitre est Nzandzeka Thando.
Pour rappel, le match Algérie-Burkina Faso, fixé initialement au lundi 15 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a été décalé de 24 heures. Il aura lieu le mardi 16 novembre au même stade (17h 00), a annoncé la Fédération algérienne de football (Faf), jeudi dans un communiqué.
Au terme de la 4e journée, l’Equipe d’Algérie occupe conjointement la tête du classement du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso (10 pts), mais avec une différence de buts favorable (+17 pour +8). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points. Alors que le Djibouti conclut le classement (0 point).

L’article Mondial 2022 – Risque de suspension chez les Etalons, les Fennecs craignent l’arbitrage : Peur sur Algérie-Burkina ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3Bo4J4p

Commentaires