#Podor – Candidat à la mairie Démette : Mamadou Elimane Dia, le frère qui veut succéder à Kaladio

Mamadou Elimane Dia a été investi candidat de l’Apr à la mairie de Démette pour succéder à son défunt frère Kaladio. Il a démontré, dimanche, sa capacité de mobilisation et espère avoir la confiance des populations.

Par Demba NIANG – Il n’est peut-être pas Kaladio, mais il veut être à sa place. Pour sa déclaration de candidature à la mairie de Démette, Mamadou Elimane Dia, le frère du défunt homme d’affaires, avait à ses côtés Fatou Anne, première adjointe au maire. La forte mobilisation des populations de la commune a sans doute dopé le candidat dans sa volonté de succéder à son frère décédé il y a deux mois. Mais si le candidat de la majorité présidentielle n’est pas surpris par la grande mobilisation, ce n’est pas le cas pour certains responsables politiques. En effet, dès l’annonce de sa candidature, beaucoup ont laissé dire qu’il compte sur l’audience de son défunt frère. Ce sont même les nombreux orateurs qui ont apporté des réponses à ses détracteurs car M. Dia a «toujours été, comme son frère, au service des populations de la commune et de l’île à Morphil pour son développement». Bien avant l’entrée de Kaladio en politique, il a conduit des projets de développement pour la commune et il est connu sous la casquette d’acteur de développement. Ainsi, certains sont allés plus loin en louant ses qualités de fédérateur pour avoir réussi à faire un duo avec Fatou Anne pour la conquête de la mairie. Mamadou Elimane Dia a aussi marqué déjà son empreinte lors son investiture en précisant aux militants et sympathisants qu’il est le candidat du parti présidentiel pour se démarquer du mouvement Adep (Alliance pour le développement et l’émergence de Podor) de son défunt frère. Pour lui, le choix du parti sur sa personne est une sorte de reconnaissance et il estime avoir le devoir de ne «ménager aucun effort pour continuer le travail entamé pour l’émergence de la commune». A travers ce meeting, le petit frère a confirmé sa volonté de continuer les œuvres de son aîné dont l’ombre a plané durant toute la journée. Le candidat et certains de ses invités, responsables du département, se sont laissés emporter par l’émotion à chaque fois que le nom du défunt est prononcé.
Correspondant

L’article #Podor – Candidat à la mairie Démette : Mamadou Elimane Dia, le frère qui veut succéder à Kaladio est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3jPjas5

Commentaires