La Caf reporte le tirage des barrages : Décision opportune !

Le Quotidien, dans son édition du 21 novembre 2021, avait suggéré que le tirage au sort des barrages Zone Afrique se fasse après la Can. L’argumentaire avancé est qu’on allait avoir droit à une cohabitation incommode à la Can, entre les adversaires des barrages qui allaient se regarder en chiens de faïence, au Cameroun.
Finalement hier, lors de l’Ag extraordinaire dans la capitale égyptienne, l’instance africaine a décalé la date du tirage des barrages – agitée une première fois pour le 18 décembre – pour fin janvier. C’est ainsi qu’une date open, «entre le 22 et le 26», a été annoncée à l’issue des Assises du Caire.
Une décision sage, pour ne pas dire opportune, venant du Président Patrice Motsepe, et qui devrait soulager les équipes concernées par les barrages, dont la majorité (sauf la Rd Congo) sera au Cameroun.
Du coup, la Caf permet à ces équipes de mieux se concentrer sur la Can, au lieu de se disperser en dissertant sur le profil d’un éventuel adversaire aux barrages.

Comment les Lions allaient vivre l’ambiance de la Can, s’ils devaient rencontrer les Camerounais en barrages ?
L’autre avantage de cette décision est que, même si la fourchette de dates entre le «22 et 26 janvier» va coïncider avec les 8e de finale, elle va toutefois nous épargner de «l’espionnage», en pleine Can, entre adversaires des barrages.
Et pour donner un exemple : si avant la Can, le tirage donnait l’affiche Cameroun-Sénégal, comment dans ce cas, les Lions allaient vivre l’ambiance de la Can chez les Camerounais ? Une situation qui aurait forcément un impact sur leur concentration au pays de Samuel Eto’o. D’où l’importance de la décision du Caire.
Par Hyacinthe DIANDY – hdiandy@lequotidien.sn

L’article La Caf reporte le tirage des barrages : Décision opportune ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3FXDiRH

Commentaires