Reçu par le président de la République : Djibril Ngom dément avoir reçu de l’argent

Après la polémique qu’avait suscitée son ralliement à l’Apr, à quelques heures de la clôture du dépôt des listes pour les Locales, Djibril Ngom a été reçu samedi par le chef de l’Etat. Une audience commentée et considérée par certains internautes, comme une façon de récompenser l’ex-mandataire de Yaw à Matam. Ce que l’intéressé a démenti sur sa page Facebook.

Par Dieynaba KANE – C’est la photo la plus commentée sur les réseaux sociaux, ces dernières 48 heures : le président de la République recevant en audience Djibril Ngom, l’ex-mandataire de Yewwi askan wi (Yaw) à Matam. Ce dernier avait créé la surprise et fâché les leaders de ladite coalition, pour avoir «trafiqué» les listes des investitures de Yaw au profit de l’adversaire Benno bokk yaakaar (Bby), avant de rallier l’Apr. Alors qu’il est accusé d’avoir trahi sa coalition parce qu’il aurait reçu de l’argent de la part de la coalition au pouvoir, cette photo sur laquelle on voit le président de la République et Djibril Ngom, et près de sa chaise une enveloppe kaki, ne pouvait pas ne pas susciter de commentaires. Pour certains internautes, l’ex-mandataire de Yaw à Matam vient ainsi d’être «payé» par le chef de Bby. L’intéressé n’a pas tardé à réagir sur sa page Facebook, suite à ces accusations. D’emblée, Djibril Ngom précise : «C’est moi qui ai demandé et insisté à le rencontrer par l’intermédiaire de notre responsable à Matam. Il l’a accepté et l’audience n’a pas duré plus de 15 mn, le Président était pressé.» Un responsable de Matam qui ne serait personne d’autre que Farba Ngom, qu’il avait confondu en remerciements d’ailleurs, lors de sa conférence de presse officialisant son ralliement au camp présidentiel. M. Ngom a ensuite balayé toutes les accusations qui lui collent à la peau, dont des insinuations de corruption avec la fameuse enveloppe kaki. Il dit : «On dit qu’il (le Président Sall) m’a donné de l’argent. C’est faux, j’y reviendrai. Cette enveloppe, je l’avais en entrant, je l’ai posée à côté de moi, elle m’a été remise par notre responsable de Matam, pour une activité politique dans notre localité. Pour ceux qui ont l’habitude de voir le président de la République, même si on doit vous remettre le transport, c’est toujours à la fin, mais jamais en sa présence. On parle de maison, c’est faux et c’est archi faux. Le Président n’a rien signé pour moi. Brièvement, je lui ai parlé de la situation politique de notre localité.» Concernant son adhésion à l’Apr, Djibril Ngom dit l’assumer. Mais Yewwi askan wi a annoncé une plainte.
dkane@lequotidien.sn

L’article Reçu par le président de la République : Djibril Ngom dément avoir reçu de l’argent est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/312IdC5

Commentaires