#Fatick – Le ministère de l’Environnement forme ses nouvelles recrues : 395 jeunes à l’école de l’Administration publique

Dans le cadre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes dénommé Xeuyu ndaw ni, 395 jeunes vont servir dans la région de Fatick pour le compte du ministère de l’Environnement. Ils ont été formés pour être opérationnels dans les secteurs où ils vont servir.

Par Dioumacor NDONG (Correspondant) – Sur le quota des 10 000 jeunes que le ministère de l’En­vironnement et du développement durable est autorisé à recruter dans le cadre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes dénommé Xeuyu ndaw ni, 395 vont servir dans la région de Fatick, à raison de 160 pour le département de Fatick, 120 pour Gossas et 115 pour Foundiougne. Ces agents qui seront répartis entre l’Ins­pection régionale des Eaux et forêts et chasses, la Division régionale de l’environnement et des établissements classés, l’Agence nationale de la grande muraille verte, ont concomitamment suivi, les 29 et 30 décembre 2021 à Fatick et Foundiougne, des sessions de formation devant leur permettre d’avoir une meilleure con­naissance des principes de base de l’Administration publi­que, tels que la discrétion professionnelle, l’obligation de réserve ou le respect de la hiérarchie. Il est aussi question de faire comprendre à ces nouvelles recrues, leurs missions essentielles mais également celles de leur ministère de tutelle, ainsi que les différentes directions qui composent ce département.
Appréciant l’importance de ces sessions d’imprégnation, la cheffe de la Division régionale de l’environnement et des établissements classés de Fatick, Mme Mbaye née Maïmouna Mbacké Seck, qui s’est exprimée en l’absence du Préfet de Fatick empêché, a soutenu qu’il est nécessaire que ces agents d’appoint soient bien informés sur la conduite irréprochable que doit avoir un agent de l’Adminis­tration, ce qui leur permettra de pouvoir mener convenablement les missions à eux confiées.
En guise de recommandations, le Préfet de Foun­diougne, Ousseynou Mbaye a, quant à lui, invité ces jeunes engagés pour deux ans, à s’acquitter correctement de leurs obligations dans le respect scrupuleux des principes de base de l’Administration publi­que dont le mythe, dit-il, doit toujours être préservé.
dndong@lequotidien.sn

L’article #Fatick – Le ministère de l’Environnement forme ses nouvelles recrues : 395 jeunes à l’école de l’Administration publique est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/31j0Guc

Commentaires