Gendarmerie – Pour faire face aux nouvelles formes de délinquance : Thiès dotée d’une Section de recherches
Jusqu’ici, Saint-Louis et évidemment Dakar disposaient chacune, d’une Section de recherches, unité d’enquêtes d’élite de la Gendarmerie nationale. Une troisième vient d’ouvrir à Thiès, pour faire face à la montée de la criminalité dans la partie centre-ouest du pays.
Par Ndèye Fatou NIANG (Correspondante) – Après Dakar et Saint-Louis, la Cité du Rail dispose d’une Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Elle a été inaugurée ce vendredi par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, en présence d’autorités de la maréchaussée, de militaires, d’agents sécuritaires, ainsi que d’autorités territoriales, administratives, religieuses et coutumières de la région de Thiès. Cette unité spécialisée dans les enquêtes judiciaires complexes, va également couvrir la région de Diourbel, incluse dans la zone d’intervention de la légion de gendarmerie centre-ouest. «Elle s’inscrit dans une politique de décentralisation des unités spécialisées dans les enquêtes, visant à mieux faire face aux nouvelles formes de délinquance plus sophistiquées», indique M. Kaba. Il justifie la pertinence de l’installation de cette Section de recherches dans la cité du rail, avec «la récurrence des vols de bétail, des trafics en tout genre, ainsi que les enjeux transfrontaliers dans les régions de Thiès et Diourbel, situées au carrefour des axes routiers majeurs menant à Dakar ou l’intérieur du pays». Ainsi et dans le cadre de l’intensification du maillage du territoire, le ministre annonce l’installation d’autres sections de recherches dans d’autres circonscriptions de Cour d’appel. Saluant cette initiative de la Gendarmerie nationale, le maire Talla Sylla soutient : «Thiès s’honore d’accueillir ce bijou, qui va renforcer la sécurité de la ville.» A l’en croire, «chaque fois qu’il y a des opérations conjointes à Dakar et sa banlieue et que des malfaiteurs sont traqués, la région de Thiès constitue un lieu de repli pour ces délinquants». Et donc, «il est plus que nécessaire de faire face. Et le renforcement du dispositif de la Gendarmerie nationale à Thiès, nous rassure».
nfniang@lequotidien.sn
L’article Gendarmerie – Pour faire face aux nouvelles formes de délinquance : Thiès dotée d’une Section de recherches est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3sDDYYS
Commentaires
Enregistrer un commentaire