Racine Talla réplique à Ahmed Aïdara : «Gérer la ville, ce n’est pas faire la revue de presse en wolof»
Le maire réélu de la commune de Wakhinane Nimzatt a tenu hier, devant les médias, à présenter les preuves de sa réélection. Il en a profité pour égratigner le maire élu de la Ville de Guédiawaye, qui menaçait de le déloger pour qu’il cède la place à son concurrent. Ses partisans et lui ont fait comprendre qu’il ne sera pas question pour eux, de se laisser faire.
Par Abdou Latif MANSARAY – Le maire de Wakhinane Nimzatt, Racine Talla, s’est prononcé sur les résultats du vote dans sa localité, après la polémique soulevée par ses adversaires de Yaw. Tout en remerciant ses militants et sympathisants, il a affirmé : «La population a renouvelé sa confiance en moi pour un mandat de 5 ans. Au cours de nos visites de proximité, nous avons rencontré toute la population, nous avons recueilli les doléances et cela nous a permis de mieux refaire notre programme. Donc c’est une responsabilité toute nouvelle.»
S’agissant des résultats proprement dits, le maire a déclaré : «Nous avons reçu de la Commission départementale de recensement des votes, les résultats qui donnent pour Bby, 26192 voix, Yaw a 25 626 voix. Donc nous avons 145 conseillers et Yaw en a 124. Le maire de la ville n’a pas la majorité.» Le maire Racine Talla a prévenu : «Mais il faut qu’il sache que gérer la mairie ville n’est pas faire la revue de presse en wolof.»
Modou Mamour Ngom, adjoint au maire, est revenu en détail sur les résultats des différentes coalitions pour démontrer que les résultats donnent «de manière incontestable, que Bby reste toujours forte dans le département, et ce, malgré les nombreuses listes qui étaient en compétition».
Abdou Khafor Touré, le directeur de campagne, a profité de la rencontre avec la presse pour déclarer : «Nous demandons à nos adversaires d’être plus élégants. Même au niveau de la commune, nous avons 45 conseillers et Yaw en a 35. C’est le même cas au niveau de la Ville. Ils ne sont pas majoritaires. Alors, nous les appelons à plus de responsabilité. A arrêter les intimidations parce que nous tous on se connaît, et désormais nous ne reculeront plus devant eux. Ça sera œil pour œil, dent pour dent. Il faut que cela soit clair. Et les méthodes qu’ils vont appliquer, nous allons les utiliser aussi à leur encontre.»
latifmansaray@lequotidien.sn
L’article Racine Talla réplique à Ahmed Aïdara : «Gérer la ville, ce n’est pas faire la revue de presse en wolof» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3r5GJkx
Commentaires
Enregistrer un commentaire