Barrages – Contre le Sénégal, le 25 mars au Caire : L’Egypte veut d’abord gagner la bataille des gradins

Après avoir annoncé «un minimum de 50 000 spectateurs autorisés» pour son match contre le Sénégal, comptant pour les barrages du Mondial, l’Egypte est montée à 60 000 spectateurs. Comme pour lancer la «bataille des gradins» le 25 mars au Caire, en attendant celle du terrain.

Par Hyacinthe DIANDY – L’Egypte, finaliste malheureuse de la Can 2021, va défier, fin mars, les Lions du Sénégal, nouveaux champions d’Afri­que, pour le compte des barrages du Mondial 2022.
Pour la manche aller au Caire, prévue le 25 mars, les dirigeants égyptiens veulent mettre tous les atouts de leur côté afin de décrocher un résultat positif avant leur déplacement à Dakar, le 29 mars. Et pour y arriver -en attendant l’explication sur le terrain-, la Fédé égyptienne mise d’abord sur l’apport du public.
«Notre pays veut la qualification pour la Coupe du monde, nous allons essayer de fournir tout ce dont le sélectionneur national a besoin. Carlos Queiroz a dit qu’il voulait que le match ait lieu au Stade International du Caire, et nous avons donc obtenu l’autorisation pour le faire. Nous essayons également d’obtenir l’autorisation pour le nombre maximum de supporters autorisés à assister au match. Pour l’instant, un minimum de 50 000 fans a été autorisé», a révélé, à la presse locale, Helmi Mashhour, membre de la Fédération.
Dans sa configuration maximale, l’enceinte du Caire peut accueillir jusqu’à 75 000 spectateurs, mais les jauges Covid compliquent la situation. Ce qui explique le choix de la présence de 50 000 fans prêts pour une ambiance chaude et hostile aux récents vainqueurs de la Can pour une «revanche» tant souhaitée par un tout un peuple.
Mais apparemment, les autorités égyptiennes ne veulent pas en rester là. En effet, le ministère égyptien de la Santé a annoncé, mardi 22 février, que le match des Pharaons contre les Lions connaitra la présence de 60 000 supporters.
Dans un communiqué laconique, cette instance indique avoir obtenu l’approbation des autorités concernées pour permettre aux fans des coéquipiers de Mohamed Salah de les soutenir face aux coéquipiers de Sadio Mané. Reste à savoir si ce nombre sera validé par la Fifa par rapport aux jauges Covid.
Côté sénégalais, le match retour est prévu dans le nouveau stade qui porte le nom de l’ancien Président, Me Abdou­laye Wade, et d’une capacité de 50 000 places.
L’Egypte et le Sénégal s’affronteront en matchs barrages des éli­minatoires de la Coupe du mon­de 2022. La manche aller aura lieu le 25 mars au Stade International du Caire, et le retour le 29 du même mois à Dakar.
Les deux sélections s’étaient rencontrées en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021, remportée par les Lions après la séance fatidique des tirs au but.
hdiandy@lequotidien.sn

L’article Barrages – Contre le Sénégal, le 25 mars au Caire : L’Egypte veut d’abord gagner la bataille des gradins est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/lqTj7iv

Commentaires