#Fatick – Incendie de la mairie de Djirnda : Le candidat de l’Addf et 15 manifestants placés sous mandat de dépôt
L’enquête ouverte par la gendarmerie pour situer les responsabilités dans l’incendie de la mairie de Djirnda, située dans le département de Foundiougne, est allée très vite. Finalement, le candidat de l’Addf et 15 manifestants ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Fatick. Ils seront édifiés mercredi prochain.
Par Dioumacor NDONG (Correspondant) – L’enquête ouverte par la gendarmerie à la suite de l’incendie de la mairie de Djirnda, dans les îles du Saloum, le samedi 12 février 2022, avait permis aux Pandores de procéder à l’arrestation de 36 personnes dont Lamine Ndiaye, candidat à ladite mairie lors des dernières élections territoriales, pour le compte de l’Alliance pour le développement du département de Foundiougne (Addf). Hier, dans la matinée, le sieur Ndiaye ainsi que 15 manifestants, supposés être ses partisans et qui, par tous les moyens, ont vainement tenté d’empêcher l’installation du maire sortant, Badara Diome, déclaré vainqueur sous la bannière de Benno bokk yaakaar (Bby), ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Fatick. Plus chanceux, les vingt autres manifestants interpellés dans cette affaire qui actuellement tient en haleine les insulaires du département de Foundiougne, ont été purement et simplement relâchés.
Les présumés auteurs de cet incendie qui ont passé hier leur première nuit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Fatick, sont poursuivis, selon notre source, pour association de malfaiteurs, participation à un rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens, destruction volontaire de biens immobiliers appartenant à une collectivité publique et destruction volontaire de registres de l’autorité publique. Ils seront édifiés sur leur sort lors de l’audience prévue le mercredi 23 février prochain.
dndong@lequotidien.sn
L’article #Fatick – Incendie de la mairie de Djirnda : Le candidat de l’Addf et 15 manifestants placés sous mandat de dépôt est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/Pwv1z8i
Commentaires
Enregistrer un commentaire