Ambiance – Les supporters sénégalais ont assuré : Dakar a répondu au Caire !

Dans la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte comptant pour les barrages du Mondial 2022, le match ne se jouait pas seulement sur le terrain. Il y avait aussi le match des gradins. Et hier les supporters sénégalais ont rendu la monnaie aux Egyptiens en faisant une vraie démonstration de force.

Par Woury DIALLO – Après la forte mobilisation notée au Stade International du Caire vendredi dernier avec plus de 60 000 spectateurs et sanctionnée par une victoire des Pharaons (1-0), il était question que Dakar apporte la réplique aux Egyptiens. Le nouveau Stade Me Abdoulaye Wade répondait à toutes les attentes. Inauguré le 22 février dernier, juste après le premier titre de champion d’Afrique, ce magnifique bijou de Diam­niadio était le cadre idéal pour faire tomber la bande à Moha­med Salah.
Mieux que l’ambiance qui régnait lors de l’inauguration, celle d’hier était indescriptible avant, pendant et après le match. Il ne pouvait en être autrement. Tellement le jour du 29 mars se devait d’être inscrit dans les annales de l’histoire du football sénégalais.
Entre «Oh wé oh wé, sen baye nieuw na, waaw waaw», «Fi mo guena nekh Caire»…, le rythme des tam-tams, les fumigènes, tout était réuni pour que la fête soit belle. Et quand les joueurs débarquent au stade aux alentours de 15 heures 30 pour la reconnaissance de la pelouse, l’ambiance était à son comble. Portable à la main, les Lions, regroupés au milieu du terrain, immortalisent chacun ces instants de communion. Des moments qui rappellent forcément ceux-là qu’ils ont vécus, au retour de Yaoundé avec le trophée continental.
Le meilleur moment aura été l’entrée de Sadio Mané. Resté dans les vestiaires lors de la sortie de la première vague, l’attaquant de Liverpool a eu droit à une ovation digne de son statut. Tout à fait le contraire des Egyptiens et de leur star, Mohamed Salah. Logique­ment et comme attendu, les Pharaons ont été conspués.
Et lorsque qu’apparaissent les images de la série des tirs au but lors de la finale avec le dernier penalty transformé par Sadio Mané, ce fut une explosion de joie dans le stade. Une belle am­biance comme on en a jamais vu.
Au final, le public a joué sa partition et permis aux Lions de se qualifier pour la troisième fois à une phase finale de Coupe du monde, la seconde fois d’affilée.
wdiallo@lequotidien.sn

L’article Ambiance – Les supporters sénégalais ont assuré : Dakar a répondu au Caire ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/cQEjZVB

Commentaires