Par Alioune Badara CISS – Malgré les multiples campagnes de sensibilisation pour un bon comportement au niveau des routes, certains chauffeurs n’arrivent toujours pas à respecter le code de la route. C’est le cas de cet accident d’une rare violence, qui s’est produit ce mercredi vers les coups de 6h du matin au niveau du pont de Mballing sur la route de Joal et qui a fait cinq morts et provoqué un blessé grave.
Avec la fraîcheur de la matinée, les deux voitures roulaient à vive allure et n’ont pas pu ralentir au moment du choc. Cet accident a opposé un camion-citerne, qui venait de Mbour roulant à vive allure, et une voiture de marque Renault Dacia en provenance de Joal qui roulait également à une forte vitesse. Arrivée au niveau du pont de Mballing qui est non seulement étroit mais est dans un état presque impraticable, la voiture de marque Dacia s’est déportée vers le camion conduit par un jeune de 20 ans qui n’a pas de permis de conduire. Il n’a laissé aucune chance de survie aux cinq passagers qui étaient dans la voiture. Le chauffeur de camion, qui est le seul survivant de cet accident, a essayé d’éviter le véhicule Dacia, n’ayant pas pu redresser la voiture, le camion est tombé sous le pont.
En tout cas, les conséquences sont énormes : le choc frontal a réduit immédiatement les deux véhicules presque en tas de ferraille. D’ailleurs, la violence du choc va projeter les voitures renversées sous le pont de Mballing. Cinq morts seront comptés dans cet accident dont quatre sur le coup et un blessé qui est le chauffeur du camion-citerne.
Cet accident ayant eu lieu tôt le matin hier, il a fallu attendre plus de deux heures pour secourir la personne blessée, coincée dans la voiture et s’occuper des morts dont les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Grand Mbour.
abciss@lequotidien.sn
L’article Mbour – Accident sur le pont de Mballing : 5 morts et un blessé grave est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/6Vh01I8
Commentaires
Enregistrer un commentaire