Mobilisation : La chasse aux tickets !

La manche retour entre le Sénégal et l’Egypte se prépare activement. Les supporters fourmillent devant les points de vente de tickets dédiés. Chacun cherche à se payer une place dans les gradins du Stade Maître Abdoulaye Wade.

Par Moussa SECK – «Pour le moment, on n’a appelé que peu de personnes par rapport au nombre d’inscrits. Il y a au moins 700 personnes sur les listes. Mes amis et moi sommes dans la «soi­xantaine».» Devant la Police de Dieuppeul, une queue qui ne se prive pas de barrer l’une des deux allées Khalifa Ababacar Sy. En groupuscules, on discute, on grogne des fois, mais, on garde un œil attentif sur la porte de l’agence où les tickets se vendent. Et on écoute celui qui lit les noms à haute voix. La vente des tickets crée de l’affluence. Une bonne partie de la population n’envisage pas de se contenter d’une retransmission de ce match de la dernière chance pour les Lions. Pour des milliers de supporters, l’urgence du moment est de s’assurer une place dans la tribune du Stade de Diam­niadio.
Mouhamed Sylla fait partie de ces centaines de jeunes amassés devant l’agence chargée de la vente des tickets. Adossé à une voiture, il semble résigné. Ce point de vente n’est pas le seul qu’il a visité. A liberté 6 aussi, existe un autre, mais «fermé», selon lui. Et c’est la raison pour laquelle il se rabat sur celui mitoyen à la Police de Dieuppeul. Il n’est qu’un simple acheteur, différent de ceux-là qui achètent pour revendre. Ce, avec des marges qu’il juge excessives. «Les revendeurs cèdent jusqu’à 8000 voire 10 000 francs le ticket de 3000. Pour celui de 10 000 aussi, le prix à la revente est doublé.»

Premiers arrivés, premiers servis
Pour cela, beaucoup préfèrent faire la queue, à l’image de Modou Ndour. Ce dernier est tout en sourire. Le calvaire de l’attente est derrière lui : il a eu ses deux billets. Djiby affiche la même joie que Modou. Lui aussi, vient d’avoir ses deux sésames.
«Je suis venu très tôt, vers 7 heures», témoigne Djiby qui était à la 146e place sur la liste. Et ce n’est qu’après 18 heures qu’il reçoit son sésame. Les autres, assis à même le sol, sur les trottoirs et les motos, devront prendre leur mal en patience.
Il est 20 heures passées et la devanture du point Diotali, à Liberté 6, ne désemplit pas. Au contraire, avec ses trois files, ce point de vente est apparemment le plus pris d’assaut que celui de Dieuppeul.
Dépassée par la foule qu’elle trouve à son arrivée, Maïram Sow s’invente des astuces pour intégrer les rangs. Rien ! Personne ne cède. La jeune fille, accompagnée de ces deux petits-frères, ne peut que suivre la directive des agents de police qui tentent de rétablir l’ordre. Mademoiselle est renvoyée derrière. Elle n’a pas trop le cœur à faire la queue et se contentera des deux tickets qu’elle a pu dégoter plus tôt. L’alternative achat en ligne est certes évoquée mais très tôt abandonnée : les acheteurs en ligne ont vite fait de tout rafler.

L’article Mobilisation : La chasse aux tickets ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/2cwNS59

Commentaires