Mondial 2022 – Impact Covid-19 et utilisation de cinq remplaçants : Vers des listes élargies à 26 joueurs
Selon l’agence de presse Reuters, les listes des équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar pourraient être élargies de 23 à 26 joueurs.
Selon l’agence de presse Reuters, la Fifa réfléchit à autoriser les sélectionneurs des pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar à appeler 26 joueurs au lieu des 23 initialement prévus. Les entraîneurs des équipes nationales et les officiels des fédérations concernées discuteront de ce changement lors d’une réunion avec la Fifa vendredi avant le tirage au sort de la phase de groupes, qui aura lieu ce vendredi 1er avril à 18 heures (16 Gmt) à Doha.
Une règle déjà adoptée à l’Euro l’an dernier
L’impact du Covid-19 sur les joueurs et l’utilisation de cinq remplaçants par match ont conduit certains dirigeants à évoquer la possibilité d’autoriser les sélectionneurs de disposer de trois joueurs supplémentaires pour la compétition qui se déroulera cet hiver (18 novembre – 21 décembre).
L’Uefa avait autorisé des équipes de 26 joueurs pour l’Euro l’année dernière, bien que seuls 23 d’entre eux pouvaient être nommés pour chaque match. La Conmebol, la Confédération sud-américaine de football, avait également permis aux équipes de la Copa America 2021 d’y convoquer 28 joueurs.
Plus de 800 000 billets déjà vendus
A noter que plus de 800 000 billets pour la Coupe ont été achetés lors de la première phase de vente ouverte le 19 janvier. «Au total, 804 186 billets sont entre les mains de supporters, a annoncé la Fifa dans un communiqué mercredi, ajoutant que les dix pays les plus demandeurs (ont été) le Qatar, les Etats-Unis, l’Angleterre, le Mexique, les Emirats arabes unis, l’Allemagne, l’Inde, le Brésil, l’Argentine et l’Arabie saoudite.»
Dix-sept millions de billets avaient été demandés en vingt jours lors de cette première phase, avait fait savoir l’instance le 8 février dernier, mais il n’y aura qu’un peu plus de deux millions de billets effectivement disponibles pour le premier Mondial organisé dans un pays arabe. La finale, prévue le 18 décembre, est le match qui avait suscité le plus d’engouement avec 1,8 million de demandes.
Une prochaine phase de vente aura lieu à partir du mardi 5 avril à midi, soit quatre jours après le tirage au sort. «Lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourront donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matches», précise la Fifa.
Avec lequipe.fr
L’article Mondial 2022 – Impact Covid-19 et utilisation de cinq remplaçants : Vers des listes élargies à 26 joueurs est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/cy4gi8D
Commentaires
Enregistrer un commentaire