Fin du suspense ! En pleine réflexion sur son avenir suite au fiasco à la Can 2021 et à l’échec dans les barrages de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a officiellement annoncé ce dimanche qu’il va poursuivre ses fonctions. Le technicien a fait cette annonce dans une vidéo de 50 minutes diffusée par la Fédération algérienne de football (Faf).
«Je suis plus que réceptif à cet engouement, à cette envie du Peuple de nous voir continuer, et c’est impossible de leur tourner le dos. Donc on se doit de continuer cette mission. On va le faire, comme on l’a fait, avec le cœur, avec tout notre investissement, avec toute notre envie, notre détermination, notre rage j’ai envie de dire», a expliqué l’homme qui a mené les Fennecs jusqu’au sacre à la Can 2019.
Prochaine étape pour les Fennecs : les éliminatoires de la Can 2023 qui débutent en juin et qui les verront affronter l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie dans le groupe F.
«Je ne dis pas qu’il faut le tuer…»
Le technicien des Verts s’est également emporté sur l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui avait officié lors de la défaite des Fennecs à domicile face au Cameroun : «On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain, prendre un café comme si de rien n’était…»
Toujours au micro de la chaîne de l’instance, le coach de 46 ans, après avoir rencontré l’officiel pour des explications, a alors déclaré : «J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff, et c’est ce qu’on va faire.» Une chose est sûre, Djamel Belmadi n’a toujours pas digéré.
Avec Afrik-foot et Footmercato
L’article Algérie : Belmadi reste sélectionneur et s’en prend à l’arbitre Gassama est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/pKGcdUf
Commentaires
Enregistrer un commentaire