Nicolas Dupuis revient aux affaires. Président par intérim de la Fédération malgache (Fmf), Victorien Andrianony a annoncé, ce vendredi, la nomination du Français au poste de sélectionneur. Il aura pour mission de qualifier les Barea à la Can 2023. Pour cela, il faudra terminer à l’une des deux premières places du groupe E, qui comprend aussi le Ghana, l’Angola et la Centrafrique.
Nommé sélectionneur de Madagascar une première fois en 2017, Dupuis avait connu un début d’aventure couronné de succès avec une qualification historique pour la Can 2019 et une épopée jusqu’en quarts de finale. La suite avait été plus compliquée, avec une non-qualification pour l’édition 2021 et des accusations de l’ancien président, Raoul Arizaka Rabekoto, qui reprochait au technicien sa «défaillance dans les choix stratégiques et tactiques», sa «non implication dans la mission principale» et son «immixtion dans la gestion des affaires administratives, commerciales, financières». Ces accusations avaient débouché sur la suspension et le limogeage du technicien au printemps 2021 et sur son remplacement par Eric Rabesandratana.
Un an plus tard, à la faveur de l’évolution du rapport de forces au sein de la Fmf, l’homme de 54 ans peut savourer sa revanche.
Afrik-foot
L’article Can 2023 : Madagascar rappelle une vieille connaissance est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/GQdwxrp
Commentaires
Enregistrer un commentaire