Guy Marius Sagna répond aux attaques de TAS : «J’ai décidé d’être le machin des populations»

«M. Thierno Alassane Sall, président du parti République des valeurs -que je cite car je n’éprouve aucun mépris ni condescendance ni haine à prononcer son nom- et que je ne vais pas traiter de machin n’a pas commencé à parler de moi hier.» Guy Marius n’a pas perdu de temps pour répondre à Thierno Alassane Sall qui a dénoncé son recrutement à la mairie de Dakar. L’activiste, membre du mouvement Frapp, appelle d’ailleurs les gens à «ne pas critiquer ni insulter Thierno Alassane Sall pour ses propos». «Ce que je retiens de M. Thierno Alassane Sall et que nous devons donner en exemple aux citoyens sénégalais, c’est qu’il a refusé de signer contre le Sénégal et pour la France», a tempéré M. Sagna sur sa page Facebook.
Par contre, le Secrétaire administratif de Frapp semble touché par le fait d’être traité de machin. «En vérité, je suis un machin des victimes d’accaparement de terres et de forages, des travailleurs victimes d’arriérés de salaire, de licenciement arbitraire, de non-respect de leurs droits, des bacheliers non orientés et des étudiants empêchés de faire leur Master et des milliers de chômeurs. J’ai décidé de continuer à être le machin des populations dans la rue avec elles. J’ai décidé en plus -avec leur permission- d’être le machin des populations à l’Assemblée nationale du Sénégal», a-t-il contre-attaqué. Guy Marius Sagna ne considère ni Thierno Alassane Sall, ni Abdou­rahmane Diouf, ni Hamidou Dème, ni Cheikh Oumar Sy, ni Thierno Bocoum comme des adversaires. «La perspective que le Peuple sénégalais fasse de moi un député est une idée insupportable à Macky Sall et à l’Apr. Mais pas qu’à eux», a-t-il soutenu.
Par Babacar Guèye DIOP

L’article Guy Marius Sagna répond aux attaques de TAS : «J’ai décidé d’être le machin des populations» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/8LwY5kJ

Commentaires