C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il reçoit cette distinction. L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a été élu ce vendredi meilleur footballeur de l’année en Angleterre par la Football writers’ association (Fwa), qui rassemble des journalistes sportifs du pays. L’Egyptien a récolté 48% des votes devant le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, et le nouveau capitaine de West Ham, Declan Rice. Cette saison, Salah a inscrit 30 buts et délivré 14 passes décisives en 44 matches (toutes compétitions confondues) sous le maillot de Liverpool, avec qui il a déjà remporté la Coupe de la ligue et avec qui il peut encore remporter un triplé inédit (C1-Cup-Championnat). En 2017-2018, l’Egyptien avait déjà été élu meilleur joueur de l’année par les journalistes, mais aussi par les fans et ses confrères joueurs. A l’époque, il avait marqué 44 buts en 52 matches, sans pour autant avoir remporté un seul titre collectif.
Sam Kerr, meilleure joueuse
L’attaquante de Chelsea, Sam Kerr, a quant à elle, remporté le prix de la footballeuse de l’année avec 40 % des voix, devançant la Néerlandaise Vivianne Miedema (Arsenal) et l’Anglaise Lauren Hemp (Manchester City). L’internationale australienne est la meilleure buteuse de la Women’s super league cette saison, avec 18 buts. Salah et Kerr recevront leurs trophées le 5 mai.
Avec Lequipe.fr
L’article Premier League : Mo’ Salah, élu meilleur joueur de l’année est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/EsAnbuC
Commentaires
Enregistrer un commentaire