Recrutement de Capitaine Touré et Guy Marius Sagna : Thierno Alassane Sall dénonce le reniement de Barth’

La gestion de Barthélemy Dias n’est pas mieux que celle de Macky Sall. C’est la conviction de Thierno Alassane Sall qui dénonce un copinage comme mode de recrutement à la mairie de Dakar.

Par Babacar Guèye DIOP – Fondée sur des «principes inacceptables», Yewwi askan wi (Yaw) a des maires qui «n’ont pas le profil de l’emploi». Au sortir des élections locales, Thierno Alassane Sall n’était pas tendre avec la coalition portée par Pastef, Taxawu Senegaal, Pur, Grand parti et autres. Le mode de gestion érigé par ces élus de l’opposition semble conforter la conviction de l’ancien ministre de l’Energie qui a critiqué le recrutement du Capitaine Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna par le maire de Dakar, Barthélemy Dias. «Le débat sur les recrutements à la mairie de Dakar avec le Capitaine Touré et le machin (Guy Marius Sagna)… c’est grave. Le Conseil municipal doit voter les budgets et indiquer au maire le chemin à prendre. Le maire doit faire un avis de vacance de poste et recruter suivant des procédures régulières. (Mais) il met ça de côté pour faire ce qu’il veut parce que, selon lui, c’est sa maison», a dénoncé le président de la République des valeurs dans la nuit du mercredi à jeudi au cours de l’émission Ramadan show de la 7 Tv.
Thierno Alassane Sall, qui a formé une coalition électorale avec Ibrahima Hamidou Dème, Thierno Bocoum, Cheikh Oumar Sy et Abdourahmane Diouf, estime que Yaw n’incarne pas mieux que le régime Macky Sall. «On vous donne une mairie et vous recrutez vos copains. Qu’est-ce qu’on reproche à Macky Sall ? C’est ça que les gens ont promis dans les Assises nationales ? Qu’on ferait des appels à candidature et même sur les postes de Directeur général (…) Ces gens qui font ces pratiques nous disent qu’il faut changer Macky Sall pour la rupture», a ironisé l’opposant. Pour l’ancien ministre des Infrastructures, c’est au pied du mur que l’on reconnaît l’artisan. Dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, M. Sall déplore aussi le traitement réservé à Me El Hadji Diouf. «On s’attaque à un avocat qui fait son travail pour le traiter de violeur. Ils ont eu du buzz jusqu’à se faire élire. C’est ça qu’on doit faire au lieu de condamner le fait ? Ce qui se passe dans ce pays est très grave», a conclu TAS.
bgdiop@lequotidien.sn

L’article Recrutement de Capitaine Touré et Guy Marius Sagna : Thierno Alassane Sall dénonce le reniement de Barth’ est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/EFIngNO

Commentaires