Kaolack – Restrictions pour l’accès à l’Eno : Les étudiants tirent sur l’administration

Kaolack, les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) sont en colère. Depuis lundi, ils observent un mouvement de grève pour décrier le comportement de l’administration qui, selon eux, les empêche d’accéder aux salles informatiques ou encore de fréquenter l’Espace numérique ouvert (Eno) au-delà de 17h. Le président des étudiants, Ibou Amar, fait la genèse du problème : «si nous avons décidé de suspendre nos cours, c’est parce que notre administrateur fait ce qu’il veut. Il ferme les salles comme il le sent, parfois à des heures où nous en avons besoin pour étudier, d’organiser des groupes de travail…», Il continue : «Il (Ndlr : l’administrateur) a mê­me posté un vigile devant son bureau et nous impose des visites sur rendez-vous. Derniè­re­ment, il est allé jusqu’à nous in­terdire le jardin de l’université.»
Aujourd’hui, les étudiants exigent le départ immédiat de leur administrateur. «Cette situation ne saurait durer plus longtemps. Nous avons besoin d’un administrateur disponible pour nous, qui nous pousse au travail, pas un administrateur inaccessible qui donne des cours universitaires», ajoute Ibou Amar.
Par ailleurs, les étudiants ont ajouté à leurs doléances, la construction de leur propre Eno, car celui qu’ils fréquentent est actuellement logé au cœur de ville de Kaolack.
Par Laity NDIAYE – Correspondant

L’article Kaolack – Restrictions pour l’accès à l’Eno : Les étudiants tirent sur l’administration est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/wpt7y51

Commentaires