La Confédération africaine de football (Caf) a désigné l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, pour diriger la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu le lundi 30 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca, entre le Wydad et les Egyptiens d’Al Ahly.
Gomes, 39 ans, qui a dirigé la finale de la Can Egypte-Sénégal, est considéré parmi les meilleurs sifflets du continent. D’ailleurs, il fait partie des huit arbitres africains qui ont été retenus par la Fifa pour officier lors de la Coupe du monde 2022. Il sera assisté de son compatriote Siwela Zakhele et de Souru Phatsoane du Lesotho. L’arbitre tunisien Haitham Qirat sera dans la salle «Var», en compagnie de son compatriote Khalil Hassani et du Mauritanien Dahan Beida.
10 millions Cfa à chaque joueur du Wac en cas de succès
Le Comité directeur du Wydad de Casablanca a promis une belle prime aux joueurs en cas de victoire en finale de la Ligue des Champions africaine face à Al Ahly. Selon des sources proches du club, les coéquipiers de Yahya Jabrane bénéficieront chacun de 150 000 dirhams (soit près de 10 millions Cfa) s’ils parviennent à soulever le prestigieux trophée.
Les Rouges s’étaient déjà assurés de percevoir 80 000 Dh après la qualification pour la finale, en écartant en demie les Angolais du Petro Luanda.
L’article Ldc – Arbitre Wydad-Ahly : Le «finaliste» de la Can au sifflet ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/dJoMRZP
Commentaires
Enregistrer un commentaire