Rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité par le Bureau de l’Assemblée nationale : Mamadou Lamine Diallo saisit le Conseil constitutionnel

Par Babacar Guèye DIOP – «Je viens, avec l’honorable Cheikh Bamba Dièye, de déposer une requête auprès du Conseil constitutionnel. Cette requête, signée par les députés (Cheikh Bamba) Dièye, (Alioune) Souaré et moi-même, n’est pas un recours en inconstitutionnalité contre un projet de loi qui demande la signature d’un dixième des députés, soit 17», a écrit hier sur sa page Facebook, Mamadou Lamine Diallo. Le député et leader du mouvement Tekki ne digère pas le rejet de la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité, en janvier dernier, par le Bureau de l’Assemblée nationale. «Il s’agit ici d’une requête visant la procédure utilisée par Moustapha Niasse dans la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité, pour laquelle le Conseil constitutionnel est compétent, car selon la loi organique qui le concerne, le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale est de sa compétence, en particulier la recevabilité des propositions de loi. Moustapha Niasse s’amuse avec le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il doit être rappelé à l’ordre, même pour quelques mois», a soutenu le député Diallo.
bgdiop@lequotidien.sn

L’article Rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité par le Bureau de l’Assemblée nationale : Mamadou Lamine Diallo saisit le Conseil constitutionnel est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/VHyDtdE

Commentaires