Risque d’invalidation de la liste nationale de Yaw : Benno jubile

Benoît Sambou a déclaré que la liste nationale de Yewwi askan wi comporterait des irrégularités qui la rendraient irrecevable. Aminata Touré a profité de la conférence de presse de samedi pour répondre à «tonton Ousmane Sonko».

Par Babacar. G. DIOP – Vendredi Ousmane Sonko raillait la tête de liste nationale de Benno bokk yaakaar en ces termes : «Tata Mimi, bye bye ! Tu ne vas pas battre campagne ! La femme au savoir immense, tu as la malédiction des élections, tu ne vas jamais accélérer (rires).» Samedi, lorsque Benno a appris le risque d’invalidation qui pesait sur la liste nationale de Yaw, c’était une ambiance de meeting au siège de l’Apr. En réalité, c’est Benoît Sambou qui a découvert que la liste de Yaw aurait investi la même femme 2 fois. Mais lorsque la conférence de presse a été annoncée en début d’après-midi, Ousmane Sonko s’est précipité de donner l’information avant le camp adverse. «La liste nationale de Yewwi askan wi souffre d’irrégularités. Elle doit être déclarée irrecevable», a lancé Benoît Sambou, mandataire national de la coalition Benno bokk yaakaar sous les vivats de la foule.
En présence de Seydou Guèye, Amadou Ba, Alioune Ndoye, Moussa Sy, Aziz Guèye, Bamba Fall, Zahra Iyane Thiam, Abdou Karim Fofana, la tête de liste nationale du camp présidentiel a fait la leçon à Ousmane Sonko. «Alors qu’ils criaient partout comme des hyènes, leur liste n’est pas valable. L’hyène a finalement mangé leur liste (rires)», a raillé Aminata Touré. Par ailleurs, la tête de liste nationale de Bby a rappelé aux jeunes que Ousmane Sonko ne fait pas partie des leurs. «Il a 48 ans, cher Ousmane Sonko n’est plus jeune. Il a dit que je suis tata Mimi mais lui aussi c’est tonton Ousmane (rires). L’âge médian au Sénégal, c’est 19 ans. Comme vous êtes le tonton des jeunes, il faut les inviter à la paix. Ce sera une campagne d’idées, de propositions et que les Sénégalais puissent choisir leurs représentants. Parce que le Sénégal est un pays de paix et de stabilité. On l’a hérité de nos anciens et donc, on doit aller aux élections dans la sérénité», a soutenu Mme Touré.
L’ancienne Première ministre dit avoir entendu beaucoup de bruit autour de la liste de Bby. Mais, a-t-elle précisé, «il y aura combat que ça plaise ou pas». Pour Alioune Ndoye, le seul programme de l’opposition, c’est de mettre en mal le gouvernement avec les populations. Raison pour laquelle, la tête de liste départementale de Bby à Dakar considère que «l’opposition n’est pas apte à occuper les rangs de l’Assemblée nationale».
bgdiop@lequotidien.sn

L’article Risque d’invalidation de la liste nationale de Yaw : Benno jubile est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/fuLq35s

Commentaires