Après sa sortie de prison : Ahmed Aïdara règle ses comptes

Après 10 jours en prison comme «otage politique» d’après ses termes, Ahmed Aïdara avertit le régime que l’intimidation ne passera pas. Le maire de Guédiawaye considère que les actes du régime sont justifiés par le désir de Macky Sall de faire un 3ème mandat.

Par Abdou Latif MANSARAY – Après 10 jours en prison, le moral de Ahmed Aïdara est loin d’entre entamé. En point de presse à la mairie de Guédiawaye, le maire qualifie son séjour carcéral de «prise d’otage politique». D’ailleurs, le leader du mouvement Guediawaye la bokk compte poursuivre le combat. «L’intimidation ne passera pas. Nous sommes déterminés à faire face à ce régime liberticide qui instrumentalise la Justice pour briser les opposants, en se servant des Forces de défense et de sécurité dont les méthodes sont dignes de la Gestapo salazariste», a tonné le maire de Guédiawaye. Le tombeur de Aliou Sall dit avoir subi les actes d’une «police qui agit et réprime au mépris des droits les plus élémentaires des citoyens, sous les ordres d’un Préfet couché et partisan».
Mais, a-t-il prévenu, la «préservation de notre dignité et la volonté de conserver à tout prix nos libertés ne se négocient point et ne sont en rien entamées ni émoussées». Ahmed Aïdara fustige aussi un «régime cynique qui joue avec les libertés des citoyens» alors que, constate-t-il, un vent de démocratie est en train de souffler un peu partout en Afrique de l’Ouest. «Le régime monarchique de Macky Sall continue de donner des coups mortels à nos libertés», s’indigne-t-il. Le maire de Guédiawaye a rappelé l’affaire Boughazelly et les corps de contrôle épinglant des responsables du régime «au nez et à la barbe d’une Justice bâillonnée».
D’après lui, les pratiques actuelles du régime sont justifiées par le désir du Président Macky Sall de briguer un 3ème mandat. «Restreindre nos libertés afin d’imposer un 3ème mandat illégitime et illégal, le Sénégal n’est ni une monarchie ni un royaume. Comme je le dis dans la revue de presse, le 3ème mandat est interdit dans ce pays», a-t-il conclu.
latifmansaray@lequotiden.sn

L’article Après sa sortie de prison : Ahmed Aïdara règle ses comptes est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/9DvQ5dr

Commentaires