Largement vainqueur à l’aller (3-0), le Sénégal reçoit le Liberia cet après-midi à 16h, pour le match retour. Une occasion pour les hommes de Pape Thiaw, de finir le boulot avant de penser à la Guinée.
Par Amadou MBODJI(avec wiwsport) – Cet après-midi (16h), au Stade Abdoulaye Wade, les Lions locaux reçoivent le Libéria en match retour qualificatif pour le Chan 2023. Vainqueur largement à l’aller (3-0), les Sénégalais vont devoir confirmer afin de penser à la Guinée qui va se dresser sur la dernière ligne droite qui mène en Algérie.
Hier vendredi, les deux équipes tâtaient la pelouse du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Occasion pour le sélectionneur, Pape Thiaw, de faire le point.
«Nous sommes à 24 heures du match, il ne reste plus qu’à faire les derniers réglages. Même si on a gagné 3-0 à l’extérieur, on s’attend à un match compliqué. Les Libériens sont là pour faire un bon résultat. On s’attend à un match difficile. Aujourd’hui, on a en face de nous une bête blessée qui ne s’attendait pas à 3 buts chez elle. C’est vrai qu’ils vont jouer avec beaucoup de motivation mais ils ne peuvent pas être plus motivés que nous. Nous jouons notre qualification et on a envie de se qualifier. Nous serons prêts», rassure le technicien sénégalais. Qui parle du mental de ses joueurs : «Ils ont envie de gagner, de confirmer. C’est le plus difficile en football et ils le savent. Ils se sont entraînés très dur. Ils savent que la qualification n’est pas encore acquise et elle passe par ce match.»
Gagner à domicile reste l’objectif premier. Mais d’abord, «il ne faut pas prendre de but», souligne Pape Thiaw qui insiste sur l’efficacité de son équipe. «A l’aller, en deuxième période, l’efficacité offensive n’était pas au rendez-vous. Mais le plus important est qu’on s’est procuré des occasions en étant patients à partir des contres et en réussissant à les déséquilibrer. Malheureusement il n’y a pas eu de but en seconde mi-temps. Mais pour la manche retour, on essayera de les mettre au fond.»
La visite de Aliou Cissé
Actuellement en vacances, Aliou Cissé a rendu visite aux Lions locaux hier, en pleine séance d’entraînement, au Stade Abdoulaye Wade. Fraîchement élu meilleur entraîneur de l’année, le sélectionneur des champions d’Afrique a dû briefer ses jeunes frères sur l’importance de ce match en dépit du bon résultat décroché à l’aller.
ambodji@lequotidien.sn
L’article Chan – Retour Sénégal-Libéria, ce samedi : Finir le travail ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/EcxDHk1
Commentaires
Enregistrer un commentaire