Covid-19 – Hausse des infections Dakar et Thiès, deux vrais cas

Après 5%, on est presque à 6% de taux de positivité.  Hier, le ministère de la Santé et de l’action sociale a annoncé 58 nouvelles contaminations au Covid-19 sur un échantillon de 977 tests virologiques effectués. Soit une positivité de 5,93%. En détails, il s’agit de 57 cas issus de la transmission communautaire et d’un cas importé, selon les détails fournis par le bulletin quotidien publié par le ministère de la Santé sur l’évolution de la pandémie. Evidemment, les régions de Dakar (47), Thiès (8), Ziguinchor (2) restent les zones les plus touchées.
Si 44 patients ont été déclarés guéris, 305 patients sont encore sous traitement. Si aucun cas grave ni décès n’ont été notés, la situation reste néanmoins tendue avec une hausse continue des cas depuis quelques semaines. Avec les mouvements de foule drainés par les leaders politiques durant la campagne, les lendemains peuvent être aussi anxiogènes. Depuis le début de la pandémie, le Sénégal a recensé 87 mille 295 cas de Covid-19 dont 85 mille 021 guéris et 1968 morts.

L’article Covid-19 – Hausse des infections Dakar et Thiès, deux vrais cas est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/y1aFnDS

Commentaires