Déroulement du Bfem à Saint-Louis : Les autorités académiques satisfaites

L’examen du Brevet d’études moyennes (Bfem) a démarré ce jeudi sur le territoire national. Dans la commune de Saint-Louis, les autorités ont effectué la traditionnelle visite dans les centres d’examen. Le Préfet de Saint-Louis, qui dirigeait la délégation composée aussi de l’Ief  de Saint-Louis  commune, du président de l’Association régionale des associations de parents d’élèves et d’étudiants, s’est réjoui des conditions de travail des élèves dans les trois centres d’examen visités. Mamadou Ndiaye a salué le travail et l’engagement de la communauté éducative et des Forces de défense et de sécurité pour le bon déroulement de l’examen. Il s’est, dans la même dynamique, félicité du très faible taux d’absence des élèves et des enseignants, qui se sont illustrés par leur ponctualité.
Pour sa part, l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Saint-Louis commune, Amadou Alhousseynou Sarr, a affiché sa satisfaction liée au dispositif mis en place dans le cadre de cet examen. Il a aussi évoqué le cas du collège Guillabert, qui abrite le premier candidat déficient visuel de la commune au Bfem. Il a fait savoir que ce candidat a démarré l’examen dans de très bonnes conditions et est très rassuré par le dispositif d’accompagnement mis en place afin de lui permettre de composer par la méthode braille, avec les mêmes épreuves que ses camarades. Selon les statistiques fournies, aucun absent n’a été constaté du côté du personnel enseignant. Toutefois, deux cas d’absence ont été enregistrés chez les élèves. Selon le président de l’Association des parents d’élèves, Amadou Mamadou Wone, ces deux absences sont répertoriées dans le  collège de Bango et concernent deux filles mariées. Il a ainsi demandé aux absents qui veulent se  rattraper de chercher les documents qu’il faut pour justifier leur absence dès la première journée, afin de faire leur examen dans la deuxième session.
Dans ce  contexte d’hivernage, le Préfet et l’Ief ont demandé aux élèves de quitter très tôt les maisons et de tout faire pour rejoindre les centres d’examen afin de parer à toute éventualité.
cndiongue@lequotidien.sn

L’article Déroulement du Bfem à Saint-Louis : Les autorités académiques satisfaites est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/dEx4taS

Commentaires