Supercoupe de la Caf : Ce sera à Fès en septembre

La finale de la Supercoupe de la Caf 2022 devrait se disputer au mois de septembre. Elle opposera, pour rappel, le champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca, au vainqueur de la Coupe de la Confédération, la Renaissance sportive de Berkane.
Selon nos sources au sein de la Caf, le Grand stade de Fès serait le plus à même à accueillir cette rencontre qui voit, pour la première fois de l’histoire, deux clubs marocains s’affronter.
C’est le deuxième stade marocain à accueillir une finale de Supercoupe après le Complexe Mohammed V de Casablanca qui a été le théâtre de Raja-Es Sahel, en 1998, Raja-Africa Sports, en 2000, et Wydad-Tp Mazembe, en 2018.
L’actuel entraîneur du Wydad, Walid Regragui, ne sera donc pas de la partie face à la Rsb, le technicien ayant précédemment annoncé que la finale de la Coupe du Trône (ce jeudi 28 juillet, contre cette même équipe) sera son ultime apparition sur le banc des Rouges.
Pour rappel, le Wydad a remporté la Ligue des Champions en disposant des Egyptiens d’Al Ahly (2-0), le lundi 30 mai, au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Quant à la Rs Berkane, elle a vaincu les Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-1, t.a.b. 5-4), le vendredi 20 mai, au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo (Nigeria).
Le360.ma

L’article Supercoupe de la Caf : Ce sera à Fès en septembre est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/TiElCWN

Commentaires