Basket – Rappelé après le forfait de Amar Sylla : Bamba Diallo revient «par la fenêtre»… pour rebondir !

Ecarté de la liste des 12 pour Monastir, avant d’être rappelé suite à la défection de Amar Sylla, Bamba Diallo, spécialiste des tirs primés, qui a participé à l’Afrobasket 2021, s’offre une nouvelle occasion de convaincre son nouveau coach, Desagana Diop.

Par Woury DIALLO – Pour la prochaine fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023, l’un des meilleurs artificiers sénégalais a failli ne pas être du voyage pour la Tunisie. Victime de maladresses dans son domaine favori, le tir à 3 points, Cheikh Bamba Diallo a été recalé par le sélectionneur des Lions, Desagana Diop, de la liste des 12, avant d’être rappelé, suite à la défection de Amar Sylla, à quelques heures du départ pour Monastir.
Une renaissance qui devrait pousser l’Ailier du Dakar université club (Duc) à saisir cette opportunité afin de regagner la confiance de son nouveau coach mais aussi de la famille de la balle orange.
Ses statistiques (5 pts, 22,26mn) lors du dernier match amical contre le Cap-Vert (86-55) n’avaient finalement pas suffi pour convaincre le successeur de Boniface Ndong. Un match où il n’aura réussi à mettre qu’un seul shoot extérieur, malgré plusieurs tentatives.
A signaler qu’il a été laissé sur le banc lors du premier match contre le Cap-Vert (89-72).
En concurrence directe avec Lamine Sambe (14 pts, 11,47mn), qui effectue son retour au sein de la Tanière, après avoir manqué les deux derniers Afrobasket, le joueur du Duc n’a jamais su trouver le bon timing sur ses shoots extérieurs lors des dernières sorties des Lions. Une mauvaise passe qu’il traverse depuis quelques matchs avec la sélection, mais aussi en club. C’était d’ailleurs le cas lors de la seconde édition de la Basketball Africa League (Bal) avec le Duc. Très attendu par les observateurs, Bamba n’a pas su porter son équipe pour le «Final 8» à Kigali ; alors que le Duc avait l’honneur d’abriter à domicile la Conférence Sahara.

Principal défi : retrouver la main
Avec une seule victoire contre quatre défaites, les «Etu­diants» vont terminer à la dernière place du tournoi, ratant ainsi la qualification pour les quarts de finale.
Les deux prochaines fenêtres dans ces éliminatoires du Mondial 2023 avec la sélection seront quasi identiques pour Cheikh Bamba Diallo. Avec des Stats nettement en-deçà de sa valeur, à Dakar ou encore en Egypte, il bénéficiera, malgré tout, de la confiance du staff technique, mais surtout de Boniface Ndong, limogé, à l’issue de l’échec d’Alexandrie. A l’inverse, Lamine Sambe semble retrouver son adresse, après une prestation moyenne lors du premier match contre le Cap-Vert.
De retour au sein de la Tanière, après avoir raté le dernier match de préparation face à l’Egypte (74-70), Bamba Diallo a donc une nouvelle chance pour convaincre son monde. A lui de saisir la balle au rebond. Et pour y arriver, il faut d’abord retrouver la main…
wdiallo@lequotidien.sn

L’article Basket – Rappelé après le forfait de Amar Sylla : Bamba Diallo revient «par la fenêtre»… pour rebondir ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/CSwmWli

Commentaires