#Kédougou – Risque de débordement du fleuve Gambie : La côte d’alerte à moins de 7 cm 

Le fleuve Gambie n’est pas loin de déborder. Les eaux risquent d’envahir les habitations et les plantations. A la date d’hier, ce cours d’eau, notamment à la station de Kédougou, n’est qu’à 7 cm de la côte d’alerte, selon la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (Dgpre).

Par Abdoulaye FALL (Correspondant) – Dans un bulletin de la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (Dgpre) dont le journal Le Quotidien a eu copie, il est très clairement établi que le fleuve Gambie, notamment à la station de Kédougou, n’est qu’à 7 cm de la côte d’alerte à la date du 22 août. En termes on ne peut plus clairs, le fleuve n’est pas loin de déborder. Les eaux risquent d’envahir les habitations et les plantations.
Que les pouvoirs publics centraux, les collectivités territoriales et les communautés riveraines se le tiennent pour dit, le fleuve Gambie n’est pas loin de déborder.
«A ce jour, l’on est à 6, 93 m de niveau, alors que la côte d’alerte est de 7m. Et pourtant,  la situation du fleuve est toujours en hausse», renseigne le chef de la brigade des ressources en eau de Tambacounda.
«Si la tendance actuelle se poursuit dans les prochaines heures, des débordements du cours d’eau surviendront inéluctablement à Kédougou et à Gouloumbou», lit-on dans le document. Lequel mentionne que l’axe Kédougou-Mako-Gouloumbou doit être partiellement surveillé, de même que les plantations de bananes jouxtant le fleuve Gambie qui ne sont épargnées.
afall@lequotidien.sn

L’article #Kédougou – Risque de débordement du fleuve Gambie : La côte d’alerte à moins de 7 cm  est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/BmuLkIX

Commentaires