Projecteur – Brancou Badio, Salah Mejri, Anyiarbany Makoi… : Ces stars qui vont secouer Monastir ce «Vsd»
Quelques pays africains ont reçu d’excellentes nouvelles durant la préparation de la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, avec des retours dans leurs effectifs, de Brancou Badio, Anyiarbany Makoi, Salah Mejri…
Projecteur sur ces stars qui vont secouer Monastir au cours de ce «Vsd».
Anyiarbany Makoi – Sud Soudan
Le Sud Soudan nage en pleine confiance et il est idéalement placé pour atteindre la Coupe du monde 2023, avec un bilan parfait jusqu’à maintenant dans ces éliminatoires Zone Afrique. Le retour de Anyiarbany Makoi, absent lors de la 3e fenêtre, rend cette équipe encore plus dangereuse. Toujours actif, il est capable de scorer et de créer des espaces pour ses coéquipiers.
Brancou Badio – Sénégal
Le Sénégal se trouve face à un énorme défi dans la course aux places pour la Coupe du monde 2023, lui qui n’occupe que la 5e place du Groupe F au moment de débuter le 2e tour -les deux meilleures équipes de chaque groupe et la meilleure 3e se partageront les 5 billets. Le nouveau coach, Desagana Diop, espère que le retour de Badio servira de détonateur. Le joueur évoluant en Espagne a aidé son pays à obtenir un bilan de 2-1 en février dernier. L’équipe dirigée par Diop profitera aussi des retours des prometteurs jeunes joueurs, à l’image de Khalifa Diop.
Salah Mejri – Tunisie
Maître sur ses terres. Le géant des champions d’Afrique en titre fait son retour en sélection nationale pour la première fois depuis le dernier sacre de la Tunisie lors de l’Afrobasket 2021 au Rwanda.
Même si on ne s’attend pas aux milliers de fans habituels dans la salle, l’avantage du terrain jouera sans doute en faveur de Mejri et ses coéquipiers. Ce tournoi pourra permettre à la Tunisie d’asseoir sa domination récente en poursuivant sa série d’invincibilité à domicile.
Présent lors des plus beaux moments du basket tunisien, le vétéran est déterminé à montrer l’exemple et la voie à suivre à sa sélection nationale.
Christian Eyenga – Rd Congo
Les Congolais auront fort à faire pour décrocher une toute première participation à la Coupe du monde. Dans le Groupe F, ils affichent le même bilan que la Tunisie (4-2), derrière l’Egypte (5-1) et le Soudan du Sud (6-0). Evoluant en Espagne, Eyenga n’a plus représenté son pays depuis les éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2019. Sa polyvalence et son expérience vont être très utiles pour les gros matchs qui attendent son équipe durant la fenêtre. La présence à ses côtés de Maxi Shamba Munanga, qui n’a plus porté le maillot congolais depuis l’Afrobasket 2021, est également une bonne nouvelle. Comme celle annonçant l’arrivée de Jonathan Kuminga. Un renfort de taille pour les Léopards avec l’ailier des Golden State Warriors et champion 2022 de la Nba, et qui devrait prendre part au tournoi, si tous les documents administratifs sont réglés.
Avec fiba.com
L’article Projecteur – Brancou Badio, Salah Mejri, Anyiarbany Makoi… : Ces stars qui vont secouer Monastir ce «Vsd» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/vSRJIZz
Commentaires
Enregistrer un commentaire