La question concernant les Lions en manque de temps de jeu en club ne pouvait être occultée par les confrères. Dans sa réponse, Aliou Cissé relativise : «Depuis notre qualification au mois de mars, je suis dans cette Coupe du monde-là. Je n’ai pas décroché. Nous sommes en train de la préparer. Mais, il n’y a rien d’alarmant. J’ai même envie de dire aujourd’hui, en ce mois de septembre, les choses sont en train de bien évoluer par rapport au mercato où c’était très compliqué. Des garçons n’avaient pas de club, de compétitivité, ne jouaient pas. Aujourd’hui, Abdou Diallo a trouvé un point de chute, Gana aussi.»
Le sélectionneur garde donc espoir «qu’avant la Coupe du monde, la situation des joueurs concernés va se bonifier au niveau de leur club. En réalité, je ne suis pas en panique. Dans notre pays, on en parle plus que dans d’autres. Mais, nous sommes tous logés à la même enseigne. Les autres équipes aussi ont des difficultés. Je peux citer deux ou trois sélections. Cela dit, novembre, c’est quand même demain. D’ici demain, il y a beaucoup de choses qui peuvent se décanter. Pour moi, il n’y a pas à s’alarmer. Il faut attendre que la situation s’améliore».
«Que Bamba Dieng comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau»
Une transition tout trouvée pour parler du cas Bamba Dieng, borduré à l’Om.
«Bamba Dieng, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a des qualités, mais qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau. C’est à lui de se prendre en main, d’avancer, de croire en lui et de travailler. Le footballeur de haut niveau, il sait qu’il doit être performant. Maintenant, Bamba, on l’a fait venir avec nous, c’était important, pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. En réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. On a une compétition très importante et c’est le cas de tous ces garçons-là qui, comme lui, n’ont pas de temps de jeu et qui sont dans des difficultés.»
D’ailleurs, sa situation est bien partie pour s’améliorer si on suit les propos de son entraîneur. «Cela a été un été compliqué pour Dieng. Mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, de très gentil. Il s’entraîne et fait maintenant partie du groupe», a déclaré Igor Tudor en conférence de presse, ce vendredi. On croise les doigts pour le joueur formé à Diambars.
ambodji@lequotidien.sn
L’article Position – Aliou Cissé sur les joueurs en manque de temps de jeu : «Je ne suis pas en panique» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/wzalDmo
Commentaires
Enregistrer un commentaire