Le Qatar est si près si loin pour certains Lions. Après Bouna Sarr, opéré du genou et forfait pour le Mondial 2022, un autre champion d’Afrique pourrait suivre. Il s’agit de Diao Baldé Keïta, qui est sous le coup d’une suspension pour une affaire de dopage.
Enorme coup dur pour Keïta Baldé. Récemment recruté par le Spartak Moscou au terme de son contrat à Cagliari, l’ailier de 27 ans est rattrapé par une vieille affaire. Ce samedi, le club russe a en effet annoncé que l’international sénégalais a été suspendu jusqu’au 5 décembre par le Tribunal national antidopage italien pour «violation d’un contrôle antidopage» la saison passée avec Cagliari. Un test avait tout de même été effectué ce jour-là et celui-ci n’avait mis en évidence la présence d’aucune substance prohibée, mais cela ne change rien à l’infraction…
Même si la sanction été prononcée en Italie, celle-ci s’applique à toutes les compétitions, ce qui signifie que l’ancien Monégasque ne pourra pas espérer rejouer au mieux avant les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, si le Sénégal parvient jusque-là. Et il ne pourra reprendre l’entraînement que 22 jours avant le terme de sa suspension. Voilà qui risque de sérieusement refroidir le sélectionneur, Aliou Cissé, dans ses choix pour le Qatar, même si on peut supposer que le Lion va faire appel…
Dans l’immédiat, le technicien devra surtout remplacer l’ailier, qui figurait dans sa liste pour affronter la Bolivie (le 24 septembre) et l’Iran (le 27 septembre) en amical. Déjà, Bouna Sarr a officiellement déclaré forfait pour le Qatar. Le latéral droit du Bayern ayant été opéré du genou.
Brest-Ajaccio : Noah Fadiga sort sur blessure
Un autre néo-Lion pourrait rater les deux matchs amicaux de ce mois. Il s’agit de Noah Fadiga. Le latéral droit du Stade Brestois a été remplacé à la demi-heure de jeu lors de la rencontre contre l’Ac Ajaccio ce dimanche.
Convoqué en Equipe nationale pour la première fois de sa carrière et appelé à rejoindre le rassemblement des Lions ce lundi, le fils de l’ancien international sénégalais de la Génération 2002, Khalilou Fadiga, est sorti sur blessure. Titulaire contre l’Ac Ajaccio, le joueur de 22 ans a cédé sa place après 33 minutes de jeu au Stade Francis-Le Blé. Il a subi une faute du latéral gauche d’Ajaccio, Ismaël Diallo, et a même dû être évacué sur civière avec le protocole commotion. En attendant d’en savoir plus sur la gravité de sa blessure et les éventuelles conséquences concernant sa première convocation, faut noter que Brest a finalement perdu face à l’équipe corse (0-1).
L’article Tanière – Pour une affaire de dopage : Après Bouna Sarr, Keïta Baldé pourrait rater le Mondial est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/aUFSdXx
Commentaires
Enregistrer un commentaire